Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Burns au mondial
- friskey.en.short
- Baïker

JCSfazer a écrit :J'suis désolé que le terme "racaille de banlieue" vous choque, mais j'habite dans la banlieue, et je sais de quoi je parle. Je dit pas que les mecs de banlieue sont des racailles, je dit que trop souvent les vigils sont des racailles de banlieue....ne serais-ce que pour assurer au magasin de ne pas avoir de problèmes avec les "quartiers chauds" environnants!!! Il y a beaucoup d'exemple à cela, exemple à la fnac Val d'Europe, un des agents de sécurité est un mec très bien connu des services de police, qui fait dans le vol de voiture, le traffic diver et varié,etc.... Un p'tit freluquet, mais qui est grassement payé par la Fnac en echange de la tranquilité....
il se trouve que je connais un peu le milieu de la fnac et entre autre le patron de val d'europe.
Je ne pense que la politique fnac soit d'engager un mec qui risque un jour de faire du tort au magasin...
ils sont hyper vigileant là dessus en ce moment surtout depuis 4 ans que pinault a lancé un plan de reconquete du public.
en tout cas la moindre avec quelqu'un dans un magasin fnac tu peux demander le directeur tu seras hyper bien recu et tout s'arrangera sans que tu ne demandes rien
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas
elvis ne t'abandonnera pas
-
pete-ze-fouine
- Touriste

moi je dis ceux qui foutent le bordel c des petits merdeux et si tu les fous en face d'un grand balaize avec la raie sur la gauche ils se foutront de sa gueule
si tu mets un grand balaise qui ressemble a mouss diouf la ils se cassent
vigil c plus une force de dissuasion donc obligé d'etre ferme c comme ca surtout avec un monde pareil faut pas qu'il y est d'escalade faut calmer les gens tout de suite
quand au mec qui c fait shooter de son trial il savait tres bien qu'il avait pas le droit de burner il assume
quand on MIB qui burn il se sont deja fait jetter l'année dernière et il recommence
quand on voit leur stand qui ressemble plus a un bar de foyer militaire transformer en kiosque a journaux je trouve ca mal venu de venir burner
c le salon de la moto pas le burn day et ca il ne semble pas l'avoir compris
c pas une manifestation motarde qui doit etre gay etc....pourquoi pas des tentes autour des batiments aussi
donc c pour ca que je trouve la lettre citer en debut de post completement hors propos et décaler par rapport a l'evenement
si tu mets un grand balaise qui ressemble a mouss diouf la ils se cassent
vigil c plus une force de dissuasion donc obligé d'etre ferme c comme ca surtout avec un monde pareil faut pas qu'il y est d'escalade faut calmer les gens tout de suite
quand au mec qui c fait shooter de son trial il savait tres bien qu'il avait pas le droit de burner il assume
quand on MIB qui burn il se sont deja fait jetter l'année dernière et il recommence
quand on voit leur stand qui ressemble plus a un bar de foyer militaire transformer en kiosque a journaux je trouve ca mal venu de venir burner
c le salon de la moto pas le burn day et ca il ne semble pas l'avoir compris
c pas une manifestation motarde qui doit etre gay etc....pourquoi pas des tentes autour des batiments aussi
donc c pour ca que je trouve la lettre citer en debut de post completement hors propos et décaler par rapport a l'evenement
Pete-ze-fouine cette année en 954 ou gixer1000

-
fazer02
- Inscrit(e)

-
fAzeRNO
- Pocket Bike

Attention je crois qu'il y a un gros amalgame de fait entre vigile et agent de sécurité. Les vigiles ne font bien souvent que rester planté à l'entrée d'un établissement (voire ils font des rondes), et veillent à ce qu'il n'y ai pas de vol ou violence. Les agents de sécurité sont eux principalement destinés à intervenir en cas d'incendie ou de malaise. D'ailleurs ces derniers portent une équipement très ressemblant à l'uniforme d'un sapeur pompier (ce sont d'ailleurs bien souvent également des sapeurs pompiers volontaires j'en sais quelque chose j'en étais un), et sont quasi systématiquement formé ERP1 - IGH1. Les vigiles n'ont donc pas le même rôle, et ni la même formation et malheureusement donc pas toujours la même mentalité
Reste à voir de qui il s'agissait au mondial...
Reste à voir de qui il s'agissait au mondial...
-
fAzeRNO
- Pocket Bike

En fait il y a plusieurs distinctions entre agent de sécurité:
• L’AGENT DE SECURITE
Sa fonction est d’assurer la sécurité des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes qui sont liées directement ou indirectement à la sécurité de ces biens (art. 1 de la loi 83-629). Son travail consiste principalement en des missions d’accueil et de contrôle d’accès, de ronde de surveillance, de contrôle du respect des consignes de sécurité du site, d’intervention de première urgence, d’alerte et de guidage des équipes de secours, de rédaction des rapports d’événements ou d’activité.
• L’AGENT DE PREVENTION DES VOLS
C’est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance dans les établissements recevant du public dont l'activité essentielle est la vente, en vue d'éviter les vols, les attentats et les actes de malveillance. Son activité s'exerce à l’intérieur de l'établissement. Il exerce une mission de contrôle effectuée au niveau des accès du magasin et des terminaux de paiement, ainsi qu’une mission de surveillance préventive des vols qu’il effectue au niveau de la surface de vente. Il peut procéder à l’arrestation de présumés délinquants conformément aux dispositions de l'article 73 du Code de Procédure Pénale. Il rend compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’établissement et rédige un rapport sur ses interventions.
• L’AGENT DE SECURITE INCENDIE CERTIFIE
C’est un agent de sécurité chargé de la prévention incendie dans un établissement répertorié exigeant l’intervention des secours extérieurs avec des moyens adaptés. Les bâtiments concernés sont les Etablissement Recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande Hauteur (IGH). Ses principales missions consistent à effectuer des rondes techniques et préventives, à veiller au respect de la réglementation ainsi qu’au bon fonctionnement et à l’entretien du matériel et des moyens de secours, à recenser les dysfonctionnements identifiés, à participer aux interventions sanitaires et de lutte contre l’incendie
Les vigiles (dont font partie certaines racailles de banlieue) correspondant plus à mon sens aux agents de prévention des vols. Les racailles par contre on ne les retrouve jamais à des postes d'agent de sécurité incendie.
• L’AGENT DE SECURITE
Sa fonction est d’assurer la sécurité des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes qui sont liées directement ou indirectement à la sécurité de ces biens (art. 1 de la loi 83-629). Son travail consiste principalement en des missions d’accueil et de contrôle d’accès, de ronde de surveillance, de contrôle du respect des consignes de sécurité du site, d’intervention de première urgence, d’alerte et de guidage des équipes de secours, de rédaction des rapports d’événements ou d’activité.
• L’AGENT DE PREVENTION DES VOLS
C’est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance dans les établissements recevant du public dont l'activité essentielle est la vente, en vue d'éviter les vols, les attentats et les actes de malveillance. Son activité s'exerce à l’intérieur de l'établissement. Il exerce une mission de contrôle effectuée au niveau des accès du magasin et des terminaux de paiement, ainsi qu’une mission de surveillance préventive des vols qu’il effectue au niveau de la surface de vente. Il peut procéder à l’arrestation de présumés délinquants conformément aux dispositions de l'article 73 du Code de Procédure Pénale. Il rend compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’établissement et rédige un rapport sur ses interventions.
• L’AGENT DE SECURITE INCENDIE CERTIFIE
C’est un agent de sécurité chargé de la prévention incendie dans un établissement répertorié exigeant l’intervention des secours extérieurs avec des moyens adaptés. Les bâtiments concernés sont les Etablissement Recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande Hauteur (IGH). Ses principales missions consistent à effectuer des rondes techniques et préventives, à veiller au respect de la réglementation ainsi qu’au bon fonctionnement et à l’entretien du matériel et des moyens de secours, à recenser les dysfonctionnements identifiés, à participer aux interventions sanitaires et de lutte contre l’incendie
Les vigiles (dont font partie certaines racailles de banlieue) correspondant plus à mon sens aux agents de prévention des vols. Les racailles par contre on ne les retrouve jamais à des postes d'agent de sécurité incendie.
Modifié en dernier par fAzeRNO le 07 oct. 2003, 07:44, modifié 1 fois.