Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au secour ,madame veut pas demarer et moi j'y connais rien .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

Slash a écrit :
Nonot a écrit :ça claque du jour au lendemain (de préférence le jour où l'on est pressé).

Ah ? Toi aussi, t'as eu le coup, hein ? :mrgreen:

Eh oui!!!
Le pire pour la petite histoire c'est que le seul vendeur ouvert à 9h c'était mon cons' Yam à côté de chez moi, donc une batterie à 130€ qui m'a lâchée 3 mois plus tard.
Retour chez le cons' qui l'échange, re-à plat 2 semaines après.
Je la ramène, il l'a met en charge toute la nuit, le lendemain elle refonctionne pour re-lâcher 1 semaine après.
En fin de compte le cons' m'a dit qu'il avait beaucoup de retours de ces batteries, c'est toute la série qui était défecteuse.
Il m'en a redonné une d'une autre série qui fonctionne au poil depuis un an.
Image

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Nonot a écrit :Pour une batterie Yam c'est 130 € :mad: :mad:

J'ai payé la mienne 99euros chez YAM la semaine dernière pose sur place comprise.
Ca fait cher (meme si s'en est une au gel), mais ça faisait deux ans que je ne pouvais plus laissé la moto en courant d'air ou exposé a des températures < 10°C sous peine de non redemarrage ...

Depuis c'est un vrai bonheur. Elle démarre au quart de tour en toutes circonstances. Crois moi, meme si c'est une centaines d'euros, investis, ça t'évitera pleins de soucis
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

nico91 a écrit : trinque. ;)

A la tienne aussi, Nico !!!! :wrazz: :lol: ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

+1, une centaine d'euro chez DAFY pour une batterie au gel "France equipement", depuis RAS.
Il faut savoir qu'une batterie stockée plus de 6 mois se decharge, et ne retrouvera jamais 100% de ces capacités après recharge, d'ou l'interret de stocker sa batterie l'hiver au chaud et de la recharger de temps en temps. Ainsi elle s'habime moins.
A+
Gazzzzzzzz
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

pareil sur ma faz

j'ai trouvé une batterie a 63 euros
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
Grise Team Member
Image

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

BOn ba merci a vous ,je ferais pas la meme connerie l'hiver prochain,le pire c'est que ma mère qui a une Honda Shadow modele 125cc ,la sienne a reussis a demarrer sans gros probleme ..pourtant pareil,elle a meme rouler encore moins que moi et sa brèle demarre niquel ..roooo

Bon je vais devoir investir alors ..je vais voir ce que je peux trouver de moins cher sur internet ,je veux mettre le minimum sur ce coup la ,puis vers chez moi ya pas grand chose niveau moto ..a part feu vert ,cora,et yam ya rien d'autre ..

Merci encore pour vos conseils .

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Question, est ce que 40 mn ca suffit pour recharger une batterie??

Jm explique, la dernière fois, la moto n'avait pas tourner depuis ptet 1 mois, je démarre, je fais que quelques kilomètres, et j'ai enchainé les arrêt, je redémarre, etc ... je la gare (en gros j'avais roulé 20 mn à tout casser)...et le lendemain la batterie était morte...

Jme dis que pour le cas de Bastien, une bonne balade de 1h30 avec un démarrage que le lendemain confirmerait si la batterie ne tient plus la charge...
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

Blork, je vais essayer de rouler un moment quand j'aurais le temps et je reesayerais une fois avant d'investir on sait jamais ..

Par contre pour ceux qui ont acheté des batteries recemment ca serait sympa de dire ou vous l'avez acheter,j'ai commencé a regardé sur le net et pour l'instant j'ai pas trouvé sous les 65 euros ..

Bon je vous tiens au courant si miracle se produit ..

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Si ta batterie a été déchargé car tu as laissé le contact ou quelque chose d'allumé directement branché sur la batterie ça ne veut pas dire qu'elle est morte. Ce qui est quasi sûr c'est que tu n'arriveras pas à la recharger juste en roulant. Le mieux est de la faire recharger ou de trouver quelqu'un qui a un chargeur de batterie. Ça t'évitera d'en racheter une.

bull
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bull »

blork a écrit :Question, est ce que 40 mn ca suffit pour recharger une batterie??

Jm explique, la dernière fois, la moto n'avait pas tourner depuis ptet 1 mois, je démarre, je fais que quelques kilomètres, et j'ai enchainé les arrêt, je redémarre, etc ... je la gare (en gros j'avais roulé 20 mn à tout casser)...et le lendemain la batterie était morte...

Jme dis que pour le cas de Bastien, une bonne balade de 1h30 avec un démarrage que le lendemain confirmerait si la batterie ne tient plus la charge...

+1

pendant 1 ptite semaine, tu demarres uniquement en poussette... et fais de bonnes ballades (la bonne excuse remarque ^_^) pour bien recharger...
démarre toujours les feux eteints, c'est toujours ça de pris...

Normalement, ca devrait repartir

Répondre