Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Verdict est tombé.....Pas de compression de cylindre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Si le pb ne vient pas de là, c'est que le garagiste est incompétent, et donc tu peux je pense ne pas être obliger de payer!! Surtt qu'un opération comme ça c'est assez lourd quand meme. Je suppose qu'il n'a pas pris les compressions avec un manomètre, ce qui aurait du etre fait avant un démontage!!

yoshimitsu
Touriste
Touriste

Message par yoshimitsu »

mout a écrit :Je suppose qu'il n'a pas pris les compressions avec un manomètre, ce qui aurait du etre fait avant un démontage!!

Sisi, il a bien pris les compressions, et il y avait bien un probleme... Il ma dit les chiffres mais moi ça ne parlait pas du tout...Et c'est apres ça qu'il a entrepris, avec mon accord, les travaux.

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Bon ben dommage dans ce cas la, en tt cas ton moteur sera niquel, profite en pour faire le jeu aux soupapes voir un petit rodage soupape s'il y a besoin.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

yoshimitsu a écrit :Le devis ne dépassait pas les 800 euros... Et hier je suis passé, il ma dit que le remontage de tous ça lui avait pris mon de temps que prévu... Donc verdict demain!

.
.
Bonjour,
800 € le prix d'un moteur d'occasion affichant dans les 20000/30000 bornes...
Dis voir tu l'as la courbe des prise de compressiometre ?
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

yoshimitsu
Touriste
Touriste

Message par yoshimitsu »

non, je n'ai pas vus la courbe...Pour le prix, ce n'est pas ce qui me dérange le plus...On ne sait toujours pas d'ou ça peut venir... Ma moto est la bas depuis Noël...C'et plus ça qui m'enerve lr plus...Et puis la le moteur sera comme neuf pour 800 euros! Alors c'est mieux qu'un moteur de 20 ou 30 000 km non? Purée, d'ou ça peut venir????

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Dans ton sujet il y a plusieurs pistes qui auraient déja due être verifier avant de déshabiller le moteur à ce point.
Puis non un moteur meme propre come le tien maintenant reste toujours un moteur qui a presque 70 000 bornes et n'a pas la réserve de résistance mécanique d'un autre qui aurait 20 000.
De la part d'un professionnel sérieux engager une telle procédure si il n'a pas effectuer TOUS les controles plus simple au préalable signifie qu'a partir de maintenant sa recherche et correction de panne ne devrait plus te couter un rouble.
La courbe de relevé de compression il doit l'avoir conservé, au moins pour te la montrer (pour ma part déja je lui demanderais) et au minimum aussi pour la montrer eventuellement à un confrère pour avoir un oeil extérieur maintenant qu'il ne semble plus savoir ou chercher.
C'est un peu comme un diagnostic médical si le premier balance les relevée le second ne peut pas forcément faire grand chose sans etre obligé de tout recomencer question controles.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

yoshimitsu
Touriste
Touriste

Message par yoshimitsu »

:? Bon y a ecore du nouveau.... Visiblement on auai trouver l'origine du mal... lps_bravo Je dis bien... visiblement..

En effet c'est cette pièce la qui serait endommagé! Ne me demandé ce que c'est.. C'est moi qui vous le demande. :?: :?: :?: Il m'a dit aussi que si sa ne venait pas de ça... Ca viendrait du volant :?: :?: :?: :?:

C'est quoi tous ça :?: :?: :?:

Image

Cette pièce est celle d'occase, la mienne, certains "ressort rose" sont endomagés.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Avec des bobines, je dirais que c'est ton alternateur

et le volant, c'est le volant moteur je pense (ce qui relie le moteur à l'embrayage, à côté du vilebrequin)... mais alors pourquoi 1 volant moteur défectueux ferait tourner ta moto sur trois pattes, je sais pas :-?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

yoshimitsu
Touriste
Touriste

Message par yoshimitsu »

moi non plus

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Après avoir completement désossé le moteur maintenant la recherche de panne se fait pas à pas, c'est dommage c'est du boulot à l'envers.
Bonne journée

Répondre