pour ma part,
fazer année 2000 ou 2001 je sais plus, 40000km
apres avoir changer d'échappement, la moto s'est mise à claquer au niveau de la distribution, coté carbu, à chaud comme à froid.
Le bruit s'attenuait lorsque je debrayais, et ne s'entendais pas quand on roulais.
en fait il s'agissait des carbus qui etaient desynchroniser.
Petit tour au garage et hop disparu le bruit
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit de claquement
- MomZo
- Mob

Bon, j'ai enfin fais les vérifications en fonction de ce que vous m'aviez proposé.
Résultat, le bruit de claquement s'atténue (voir disparait) lorsque je débraye. Si j'ai bien compris, ce serait alors la cloche d'embrayage qui aurait pris un peu de jeu.
Est-ce grave pour le bon fonctionnement de la bécane? Y a-t-il une solution (peu couteuse) pour ne plus entendre ces claquements? Si je ne touche à rien, est-ce que je risque de casser quelques chose dans le moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Résultat, le bruit de claquement s'atténue (voir disparait) lorsque je débraye. Si j'ai bien compris, ce serait alors la cloche d'embrayage qui aurait pris un peu de jeu.
Est-ce grave pour le bon fonctionnement de la bécane? Y a-t-il une solution (peu couteuse) pour ne plus entendre ces claquements? Si je ne touche à rien, est-ce que je risque de casser quelques chose dans le moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
- MomZo
- Mob

- MomZo
- Mob

-
Dohko974
- Inscrit(e)

es tu sur que cela viens de l'embrayage ?
le mécano ou je vais déposé ma moto pour ce genre de réglage m'a expliqué que les carbu étant mal regler, ton moteur ne tourne pas tout a fait rond, et le claquement proviendrait alors de la chaine de distribution... le fait que ca fasse moins de bruit lorsque tu débrayes je pourrais pas te l'expliquer mais pour moi une synchro carbu a régler le prob. D'ailleurs faut que je la refasse (80€ au garage du coin).
J'ai remarquer également que la moto pétarade (yoshimura oblige) beaucoup plus quand les carbu ne sont plus synchroniser
le mécano ou je vais déposé ma moto pour ce genre de réglage m'a expliqué que les carbu étant mal regler, ton moteur ne tourne pas tout a fait rond, et le claquement proviendrait alors de la chaine de distribution... le fait que ca fasse moins de bruit lorsque tu débrayes je pourrais pas te l'expliquer mais pour moi une synchro carbu a régler le prob. D'ailleurs faut que je la refasse (80€ au garage du coin).
J'ai remarquer également que la moto pétarade (yoshimura oblige) beaucoup plus quand les carbu ne sont plus synchroniser
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus