Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de claquement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Merci pour ces réponses.

Le jeu aux soupapes a été fait à 42000 km donc ce n'est pas ça! Ensuite, il faut que je regarde si ça change le bruit quand je débraye mais il ne me semble pas. J'opterai plus pour la solution de retendre la chaine de distri.

Enfin, mes pipes d'admissions sont craquelées (comme tous le monde) mais il n'y a pas de fissures débouchantes.

Je test de retendre la chaîne de distri et je vous redis ça! ;)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

Kmat
Touriste
Touriste

Re: Bruit de claquement

Message par Kmat »

MomZo a écrit :Bonjour,

D'autre part, lorsque j'essaye de rouler en 1ere roulante, la moto fait des accoues et donc, ne roule pas en 1ere sans accélérer un minimum comme avec les motos écoles lors du plateau. Je précise que mon ralenti est pourtant assez élevé puisqu'il tourne à environ 1300 tr/min. D'ailleurs, lorsque je me met en 1ere sur la béquille centrale pour graisser ma chaine, celle-ci fait sautiller la moto.

Salut, moi je n'est pas le bruit mais j'ai exactement le même problème. en 1ere au ralenti si je n'accélère pas un peu , j'ai des gros accoues. Le réglage carbu est-il la solution ?
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!

stefaz
Touriste
Touriste

Message par stefaz »

salut.
Regarde la couleur des bougies.
MARRON:reglage nickel,on touche pas.
NOIR:melange trop riche.
BLANCHE: melange trop pauvre.

Mais si elle consomme pas,et fonctionne bien,il y a pas a s'inquieter ;)

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

Et bien elle ne consomme un peu plus que pendant mon passage en 34CV et surtout, je ne sais pas si il y un rapport mais j'ai du mal a dépasser les 180km/h...

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Kmat a écrit :Salut, moi je n'est pas le bruit mais j'ai exactement le même problème. en 1ere au ralenti si je n'accélère pas un peu , j'ai des gros accoues. Le réglage carbu est-il la solution ?

Le fazer n'aime pas rouler au ralenti, toujours un filet de gaz!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

Furious44 a écrit :
Kmat a écrit :Salut, moi je n'est pas le bruit mais j'ai exactement le même problème. en 1ere au ralenti si je n'accélère pas un peu , j'ai des gros accoues. Le réglage carbu est-il la solution ?

Le fazer n'aime pas rouler au ralenti, toujours un filet de gaz!

Ok alors si c'est pour tout le monde pareiljsuis plus inquiet ! :moto1:

fred16
Touriste
Touriste

bruit sous forme de "clac clac" et a coup

Message par fred16 »

salut
Pour le bruit,il y a de tres fortes (chances) que ce soit la cloche d'embrayage qui ai pris du jeu.Tu fais le test,moteur au ralenti,tu debrayes.Si le bruit disparait ou reduit fortement,cherches pas plus loin,c'est la cloche d'embrayage qui a pris du jeu.C'est pas grave,si cela devait etre le cas,la mienne a du jeu et j'ai eu l'occasion d'entendre des faz' avec ce bruit et crois moi,cela ne nuit en aucun cas a la fiabilité de ta brele...juste ce petit "clac clac" casse couille pour les perfectionistes.
En ce qui concerne les "a coup" ,4 bougies neuves,un changement de filtre a air si cela n'a pas été fait et SURTOUT une bonne synchro des carbus.
Tout devrait rentrer dans l'ordre par la suite.
Appel de phare

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

Et cela est vrai,comme le dit "Furious44" que le fazer n'aime pas rouler sur le ralenti....toujours un petit filet de gaz...

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

En tout cas, merci beaucoup les gars pour vos réponses. ;)

Ça fait plaisir d'être avec vous sur le forum. :)
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

salut, j'ai aussi ce fameux bruit au point mort qui disparait en débrayant, ça fait un moment que ça m'agace et j'ai cru comprendre que ça vient de la cloche d'embrayage qui a pris du jeu. y'a-t-il un moyen de le supprimer sans la changer ou son remplacement est inéluctable? je précise que mon faz totalise 81000km et que l'embrayage est d'origine(comme tout le reste à part ce qui s'use d'ailleurs) et qu'il ne présente aucun signe de fatigue. merci, ce forum est génial.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre