Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Refroidissement] fuite d'eau au joint de culasse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

C'est pas forcement etonnant que tu ai une fuite a froid et pas a chaud, Tu as certainement une petite fissure de ton joint et avec la chaleur et la dilatation des materiaux, tu ne vois plus la fuite.
Par contre attention que l'eau ne ce melange pas a l'huile, il faudrai verifier que tu n'ai pas de la mayonnaise au bouchon d'huile.
Sinon Mack a raison explore la piste recours en cas de vices cachés.
A+
bon courage.
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

re

Message par cyrilfazer20 »

non je n'ai pas de mayonaise au bouchon,cette fuite est tre slegere je vais aller chez yamaha demain soir et je vous recontacte,je vais voir avec l'ancien vendeur mais bon je pense qu'il est trop tard,tanpis je me suis fait avoir,mais bon qqn d'autre aurai eté a ma place ne l'aurais pas vu non plus,j'aurais du achter neuf
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

nico39
crazy jura's païlote

Re: re

Message par nico39 »

cyrilfazer20 a écrit :non je n'ai pas de mayonaise au bouchon,cette fuite est tre slegere je vais aller chez yamaha demain soir et je vous recontacte,je vais voir avec l'ancien vendeur mais bon je pense qu'il est trop tard,tanpis je me suis fait avoir,mais bon qqn d'autre aurai eté a ma place ne l'aurais pas vu non plus,j'aurais du achter neuf

il n'est jamais trop tard !

surtout que là c'est le joint, mais qu'a-t-il fait avec la moto pour flinguer le joint de culasse ? ;)

ce n'est pas sûr que ce soit la seule surprise.... ;)

demande un devis, appelle ton vendeur, demandes lui de regler la note ou d'annuler la vente...

s'il ne veut pas : hop recommandé avec AR et c'est parti pour la paperasse... ;)

ça ferait 6 mois que tu aies la moto, je ne dis pas, mais là depuis 2 jours.... :roll:
Image

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

re

salut a tous!!! j'ai enfin trouvé cette fameuse fuite,elle ne vien pas du joint de culasse mais d'une durite qui va dans la culasse(durite metal je crois)c'est le joint qui a fini sa vie,dc le liquide de refroidissement coule goutte a goutes tres peu et le liquide prend un chemin et ce qui fait que quand je met la fazer sur la laterale le liquide coule mais en suivant le joint de cullasse voila pourquoi je pensais que c'eté un joint de culasse!!!!!

encore merci
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

super, bonne nouvelle.
A+
Gazzzzzzzzzzzzz
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Cool, je crois que tu peux rayer une certaine enseigne et son mécano de ton carnet d'adresse ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

salut les fazermeens!!!oui effectivement je peut effacé ce type d'endroit!!!!!!lol,bref je recherche maintenant la revue technique pour demonter ce fameux joint torique,chez yam il me demande 107euros il sont fou serieux!!!!

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

La RMT se trouve chez n'importe quel fournisseur de revue technique ou sur internet, doit y en avoir sur ebay etc ;)

Sinon fait jouer la concurrence et hésite pas à aller voir le petit mécano du coin, les tarifs sont parfois surprenants et le travail presque toujours de qualité ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

totof49
Touriste
Touriste

totof49

Message par totof49 »

Pour ma part, je n'ai jamais eu à refaire un joint de culasse sur une moto mais si la fuite vient vraiment de là (et ça me surprend qd meme) il ne faut pas tarder à le refaire. Mais cela fait quand meme tot aux alentours des 25000km.
Moi je vérifierai bien les durites avant de m'avancer car j'en avais une fuite sur le 1000 ya pas longtemps et cétait une durite qui venait sur la culasse...

Moi je dis ça je dis rien :mrgreen:

VVV

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

salut a tous les fazermeens,oui merci totof49 j'aurais du y regarder d'abord la merci encore je vais voir pour remplacer le joint mais je pense le faire moi meme

Répondre