Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
accoups dans les virages..
- Mack
- Modérateur Itinérant

P'têtre parmis la Torcy Team 
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- pdaya
- Mob

salut, moi je sai que j'ai un claquement quand je tourne mon guidon parfois, quand je la pousse doucement et que je tourne le guidon. je me demande si cela ne vient pas dun jeux ds la direction, du cou j'ai remarquer aussi que dans els virage pas pil poil lisse et plat, ca guidone a moitier, et en ligne droite si je bouje tt doux le guidon ca bouje direc je c pa si ca guidone ms c le même genre de sensation, du coup ca me fou un peut les boule.
Tout comme au freinage assez souvent en freinant a une certaine vitesse je ressent des vibrations, un pe comme quand sur une voiture on a les disque de voilé, j'ai regarder mes disque j'ai put voir que yen a un quiest beaucoup plus usé que l'autre.
Tout comme au freinage assez souvent en freinant a une certaine vitesse je ressent des vibrations, un pe comme quand sur une voiture on a les disque de voilé, j'ai regarder mes disque j'ai put voir que yen a un quiest beaucoup plus usé que l'autre.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
- flo77
- Touriste

phil a écrit :Pas de soucis pour regarder... mais des accoups, y'a pas trente six solutions
Soit la colonne de direction est desserrée, soit un trux est desseré dans ta fourche
Ce we ça va être dur, mais ptet un soir en semaine ?
Genre le 11 ou 12...
c'est franchement tres sympa de te proposer, le 11 ou le 13 me conviennent a toi de voir le mieux, moi chui dispo des 16h00 chaque journée.
merci encore
-
phil

-
phil

Florent est reparti il y a quelques minutes... Bilan, soit le pignon de sortie de boite est en train de se faire la malle, soit le kit chaine est HS. En tout cas, ce n'est pas la fourche, même si les claquements de la chaine se répercutent à l'avant.
Tiens nous au courant Florent
Tiens nous au courant Florent
Modifié en dernier par phil le 15 févr. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
- nico91
- Zone rouge

pdaya a écrit :salut, moi je sai que j'ai un claquement quand je tourne mon guidon parfois, quand je la pousse doucement et que je tourne le guidon. je me demande si cela ne vient pas dun jeux ds la direction, du cou j'ai remarquer aussi que dans els virage pas pil poil lisse et plat, ca guidone a moitier, et en ligne droite si je bouje tt doux le guidon ca bouje direc je c pa si ca guidone ms c le même genre de sensation, du coup ca me fou un peut les boule.
Toi par contre je paris sur les roulements de direction.
-
phil

-
phil

nico91 a écrit :Toi par contre je paris sur les roulements de direction.
Ou plus simplement du jeu dans la colonne, comme Ekko a une époque.
Pour vérifier, tu fais ça :
Sur la béquille centrale, tu mets un SDS, au sens propre ou au figuré.
Ensuite, tu prends les deux tubes de fourche dans tes mains, et tu secoues d'avant en arrière. Si tu entends des clacs, c'est ta colonne.
Pour les roulements, toujours la roue avant en l'air, tu tournes la roue d'un doigt, et tu vois s'il y a des crans. Si oui, les roulements sont à changer ...