Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

accoups dans les virages..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

P'têtre parmis la Torcy Team :roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pas de soucis pour regarder... mais des accoups, y'a pas trente six solutions ;)
Soit la colonne de direction est desserrée, soit un trux est desseré dans ta fourche ;)
Ce we ça va être dur, mais ptet un soir en semaine ?
Genre le 11 ou 12... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

salut, moi je sai que j'ai un claquement quand je tourne mon guidon parfois, quand je la pousse doucement et que je tourne le guidon. je me demande si cela ne vient pas dun jeux ds la direction, du cou j'ai remarquer aussi que dans els virage pas pil poil lisse et plat, ca guidone a moitier, et en ligne droite si je bouje tt doux le guidon ca bouje direc je c pa si ca guidone ms c le même genre de sensation, du coup ca me fou un peut les boule.
Tout comme au freinage assez souvent en freinant a une certaine vitesse je ressent des vibrations, un pe comme quand sur une voiture on a les disque de voilé, j'ai regarder mes disque j'ai put voir que yen a un quiest beaucoup plus usé que l'autre. :?
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

flo77
Touriste
Touriste

Message par flo77 »

phil a écrit :Pas de soucis pour regarder... mais des accoups, y'a pas trente six solutions ;)
Soit la colonne de direction est desserrée, soit un trux est desseré dans ta fourche ;)
Ce we ça va être dur, mais ptet un soir en semaine ?
Genre le 11 ou 12... ;)

c'est franchement tres sympa de te proposer, le 11 ou le 13 me conviennent a toi de voir le mieux, moi chui dispo des 16h00 chaque journée.
merci encore

phil

Message par phil »

Alors, va pour le 11 ;)
On va dire 19h sur le parking de la poste à Torcy ;)
Allée Gaston Defferre ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

flo77
Touriste
Touriste

Message par flo77 »

c ok pour le 11 a torcy,merci

phil

Message par phil »

Florent est reparti il y a quelques minutes... Bilan, soit le pignon de sortie de boite est en train de se faire la malle, soit le kit chaine est HS. En tout cas, ce n'est pas la fourche, même si les claquements de la chaine se répercutent à l'avant.

Tiens nous au courant Florent ;)
Modifié en dernier par phil le 15 févr. 2008, 21:12, modifié 1 fois.
Fazer 600 de A à Z
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

pdaya a écrit :salut, moi je sai que j'ai un claquement quand je tourne mon guidon parfois, quand je la pousse doucement et que je tourne le guidon. je me demande si cela ne vient pas dun jeux ds la direction, du cou j'ai remarquer aussi que dans els virage pas pil poil lisse et plat, ca guidone a moitier, et en ligne droite si je bouje tt doux le guidon ca bouje direc je c pa si ca guidone ms c le même genre de sensation, du coup ca me fou un peut les boule.
Tout comme au freinage assez souvent en freinant a une certaine vitesse je ressent des vibrations, un pe comme quand sur une voiture on a les disque de voilé, j'ai regarder mes disque j'ai put voir que yen a un quiest beaucoup plus usé que l'autre. :?

Toi par contre je paris sur les roulements de direction. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

phil

Message par phil »

@ Flo,
ton écrou doit être comme ça, en moins rouillé ;)

Image
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

nico91 a écrit :Toi par contre je paris sur les roulements de direction. ;)

Ou plus simplement du jeu dans la colonne, comme Ekko a une époque.

Pour vérifier, tu fais ça :
Sur la béquille centrale, tu mets un SDS, au sens propre ou au figuré.
Ensuite, tu prends les deux tubes de fourche dans tes mains, et tu secoues d'avant en arrière. Si tu entends des clacs, c'est ta colonne.

Pour les roulements, toujours la roue avant en l'air, tu tournes la roue d'un doigt, et tu vois s'il y a des crans. Si oui, les roulements sont à changer ...
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre