Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Verdict est tombé.....Pas de compression de cylindre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
la_case
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par la_case »

ya une solution pour vérifier s'il y à une perte de compression: il faut juste un compresseur et bricoler en embout étanche qui prenne sur le puis de bougie.

Mettre le piston en position PMH (soupapes admission et échappement fermées) et balancer de l'air comprimé, si on entend une fuite par l'échappement, par la rampe de carbus, ou dans le carter d'huile, on décele un défaut d'étanchéité soit sur les soupapes, soit la segmentation/piston...

testé et approuvé par moi même sur mon gsxf
t'a freiné ? lopette ....

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

yoshimitsu a écrit :il m'a dit qu'il avait fait une synchro de carbus. Bon moi quand il ma dit ça j'ai fais le gars... Genre ah ouais c cool... Mais sa ne me disait rien... Je pense qu'il est réglo avec moi... depuis le temps que je vais la bàs, j'ai toujours été content de son taf et de ses prix...

la synchro c'est pas un réglage des carbus :)
enfin , pas un reglage au niveau richesse du mélange air/essence

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Tu as vu la tête de la bougie qui avait cramé?
Parce qu'elle à peut etre fondu avec casse de l'isolant, ce qui étayerait la thèse du trou dans le piston ce que je ne te souhaite pas!
Comme le disait "Soft" regarde aussi ta richesse car quand c'est mal réglé, sa crame les bougie et ça broute à bas régime (regarde les vis de richesses 2tr +/- 1/4 de tour et les crans d'aiguilles clips centré théoriquement).

Je suppose que c'est pas une première main dans regarde bien les ensemble boisseau aiguille pour vérifier qu'il y a le même nombre de pièce dans chaque carbu. Je dis ça parce que j'avais acheté un GS qui brouté à bas régime et en fait il manquait une sorte de petite perle en plastique qui se met sur l'aiguille du gicleur principal, ce qui fait que les aiguilles étaient décalées lors de la levée des boisseaux (quand tu accélères) et ça brouté.

en espérant que c'est plutot un pb de réglage

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

oué car probleme de compression , c'est sur c'est pas un probleme d'usur si elle a 60000km ...
donc comme ça a été dit , a moins que ça soit un probleme au niveau d'une tete de pistard (dome) troué (et encore faut y aller pour le percer !) , ou une soupape mal étanche , bha je vois pas comment tu peux manquer de compression

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

mout a écrit : (regarde les vis de richesses 2tr +/- 1/4 de tour et les crans d'aiguilles clips centré théoriquement).

:lol: :lol: :lol:
Y viens de dire qu'il ne connaissait rien en mecanique et qu'il n'avait qu'un tournevis dans son garage. :teuteul:

Je le vois mal attaquer le démontage de la rampe de carbu. :mrgreen:

@yoshimitsu
Y'a un truc qui s'appelle le compressiometre qui sert justement a mesurer les compression.
Le mécano en a t'il utilisé un avant de te dire que ça venait des compression.
Sinon comment saura t'il sur quel cylindre ça merde? :coco17:

Sais tu si le jeu aux souppape a été fait a 40 000km ? :coco17:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

mout
Mob
Mob

Message par mout »

nico91 a écrit :
mout a écrit : (regarde les vis de richesses 2tr +/- 1/4 de tour et les crans d'aiguilles clips centré théoriquement).

:lol: :lol: :lol:

Je le vois mal attaquer le démontage de la rampe de carbu. :mrgreen:

Pas besoin de tomber la rampe de carbu, il faut juste virer le résevoir et demonter les cache noir au dessus de chaque carbu, même un banbin pourrait le faire, en plus c'est des vis crusiformes, donc avec le tournevis d'IKEA t'as tout bon!!! :powa

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
SI le compressiometre releve une valeur de 0 sur un des cylindres une méthodologie simple permet une orientation sur le problème sans toutefois commencer par décullasser :
Comment savoir si cela vient de la segmentation
1°-Mettre un peu d'huile dans le cylindre en cause
2°-Reprendre la compression
3°-Si la valeur remonte c'est que les segments sont morts, l'huile étanchéifié la jonction cylindre/segment.
Après ajout d'huile la compression est toujours à 0
Option 1 : Les segments sont quasiment partis, l'air passe directement dans le bas moteur
1°-En principe cela doit souffler légèrement par le reniflard
Option 2 : Le piston est percé
1°-Pareil que pour les segments archi-mort cela doit souffler un peu.
Option 3 : Une soupapes est continuellement en positon ouverte
1°-Déposer le cache arbre à cames
2°-mettre les Cames nez vers le haut, c'est a dire soupapes completement fermées
3°-vérifier les jeux de toutes les soupapes, si une d'entre elle à carrément plus de jeu que les copins la "secouer" un peu en prenant appui entre la came et la queue de soupapes, histoire de la gigoter un peu et soit dégriper soit dégager l'élément perturbateur qui pourrait éventuellement etre entre la portée de soupape et le siège (mais dans ce cas y'a des chance que l'une des deux soit détériorée).
4°-Si les jeux sont bon il peut y avoir une soupape dont le siège est abimé, danc ce cas moteur en marche on doit entendre le probleme :
Soit coté carburation si c'est une soupape d'admission l'explosion se propageant jusque dans le circuit d'alimentation, faut pas tourner comme cela tu peux mettre le feu dans l'brelon.
Soit dans les tubulures d'échappement par les détonation du mélange se consumant dans la ligne.
.
Voila, pour regarder tout cela tu as en tout et pour tout passé 10 mn pour déposer le cache arbre à came, c'est quand même un pré-diagnostic moins couteux que de carrément déculasser de suite, d'ailleurs je ne cromprends pas pourquoi est ce qu'un mécano ne le fait pas de suite.
Bonne journée[/u]
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

yoshimitsu
Touriste
Touriste

Message par yoshimitsu »

Merci a tous.... Je vous répond dans la semaine... Je suis un peu débordé ce week end.... Merci a vous!

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
En relisant le post je suis en train de me poser une question :
Le titre indique "pas de compression de cylindre"
mais c'est quoi, comment ? Suite à une mesure ou au pifomètre, genre la bougie claque c'est un problème de compression.
Dans ce cas, soit il y a une arrivée d'air énorme dans la chambre de combustion rendant le mélange très pauvre et la bougie claque. Mais dans le même cas tu tourne constamment sur trois cylindre et cela se sent au niveau du rendu puissance.
Sinon il faut regarder du coté du carburateur alimentant le cylindre en cause, diverses réaison à un méllange trop pauvre, une prise d'air (assez balaise quand même la prise d'air).
Une auiguille en vrac dans son boisseau ce n'est pas un mélange trop pauvre mais trop riche puisque la dite aiguille ne vient pas reboucher le puit d'aiguille.
Un p'tit yeutage de la position voir meme de la présence de la vis de richesse du carburateur correspondant au cylindre en cause est déja à faire, une vérification de l'étanchéité du circuit complete, pipe d'admission comprise aussi.
POur les pipes d'admission, un p'tit bocal avec de l'essence, un pinceau et on badigeonne la pipe, si le moteur ratatouille avant l'opération et que le régime change clairement lors du badigeonnage c'est de la que cela vient.
Bonne journée
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Sinon il a fait une synchronisation de carburateurs, tous les petits chapeaux d'étanchéité sont bien remis en place ?
Tes bougies elles ont quelles références (hypothèse trop chaude, trop longue...)
Bonne journée

Répondre