Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[TPS] Réglage TPS
- rspoggiali
- Mob

moi c'est un 2003!
Et connaissant bien les revues technique de nos amis ETAI je fais plutot confiance a un manuel d'atelier YAMAHA que leur saloperie de bouquin bourré de faute a chaque paragraphe!!
et cela m'étonnerai que sa change suivant l'année car la technique est détaillé pour les modeles '98 et non modifié pour les modeles '02 et de plus a ma connaissance ce sont les meme carbus!
Et connaissant bien les revues technique de nos amis ETAI je fais plutot confiance a un manuel d'atelier YAMAHA que leur saloperie de bouquin bourré de faute a chaque paragraphe!!
et cela m'étonnerai que sa change suivant l'année car la technique est détaillé pour les modeles '98 et non modifié pour les modeles '02 et de plus a ma connaissance ce sont les meme carbus!

-
Placid11
- Touriste

rspoggiali a écrit :moi c'est un 2003!
Ouaip je pense que t'as raison... jusqu'aux modeles + recents à injection ya pas de raison que le reglage soit different, le moteur est strictement le même.
Moi j'ai fait le reglage TPS car j'ai eu des petits souçis de demarrage cet été et je vous assurre que ma Revue marque bien que la position du capteur TPS est bonne qd l'aiguille du cpte tour se postionne sur 5000...
zero ça parait bizarre qd même et puis comme le dit kamaji 10000 c qd c'est trop haut... c d'ailleurs justement le pb que j'avais... j'ai debranché le capteur, rebranché... Hop aiguille à 10000... donc trifouillé le capteur jusqu'à ce qu'aiguille se positionne sur 5000 et resseré le "Bouzin
+ reglage ralenti et vis de richesse et ça a resolu le pb.
Faut encore que je fasse la synchro des carbus et ma belle devrait tourner parfaitement... 'fin j'espére :teuteul:
V
- Greg_Fazer59
- Touriste

bonjour,
J'ai fait une tentative de reglage:
-j'ai mis le contact
-j'ai debranché le cazpteur
-l'aiguille est montée a 3000
-j'ai rebranché le capteur
-l'aiguille est passé a 10000
-j'ai donc repositionné le capteur pour que l'aiguille se positionne sur 5000
-j'ai resserré
c'est normal que l'aiguille se positionne sur 3000 lorsque je debranche le capteur???meme maintenant qu'elle a 5000 elle se repositionne a 3000 lorsque le capteur est debranché!!!
merci
J'ai fait une tentative de reglage:
-j'ai mis le contact
-j'ai debranché le cazpteur
-l'aiguille est montée a 3000
-j'ai rebranché le capteur
-l'aiguille est passé a 10000
-j'ai donc repositionné le capteur pour que l'aiguille se positionne sur 5000
-j'ai resserré
c'est normal que l'aiguille se positionne sur 3000 lorsque je debranche le capteur???meme maintenant qu'elle a 5000 elle se repositionne a 3000 lorsque le capteur est debranché!!!
merci
- Greg_Fazer59
- Touriste

-
Placid11
- Touriste

Refait la manip ce WE :
1) mettre contact ==> PAs demarrer !
2) debrancher connecteur puis le rebrancher
3) regarder où se positionne aiguille ... si 5000 environ, c nickel sinon fo desserrer vis de fixation du capteur et faire varier sa position jusqu'à ce que l'aiguille se mette sur 5000... attention c trés sensible ces bêtes là !!
4) resserrer les vis
5) couper le contact ou redemarrer
1) mettre contact ==> PAs demarrer !
2) debrancher connecteur puis le rebrancher
3) regarder où se positionne aiguille ... si 5000 environ, c nickel sinon fo desserrer vis de fixation du capteur et faire varier sa position jusqu'à ce que l'aiguille se mette sur 5000... attention c trés sensible ces bêtes là !!
4) resserrer les vis
5) couper le contact ou redemarrer
-
bodymusclor
- Inscrit(e)