Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto qui n'a pas démarrée depuis 8 mois?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

thomas7629
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas7629 »

Bon la personne a trouvé une batterie ce matin, il doit donc m'apporter la moto cet après midi pour un essai, si tout va bien je l'achète cet aprés midi mais je pense qu'il serait intérréssant de nettoyer les carbus et filtres, je ne sais pas combien cela peut couter chez un concess. Peut être est ce possible de le faire soit même?
Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

thomas7629 a écrit :Bon la personne a trouvé une batterie ce matin, il doit donc m'apporter la moto cet après midi pour un essai, si tout va bien je l'achète cet aprés midi mais je pense qu'il serait intérréssant de nettoyer les carbus et filtres, je ne sais pas combien cela peut couter chez un concess. Peut être est ce possible de le faire soit même?

Oui via des produits a mettre dans l'essence , mais moi je suis partisan de démonter les carbu complet et les tremper dans un produit spécial et demonter la cuve pour nettoyage

;)
ImageImage

jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Si cet apres midi la moto tourne rond, qu'elle tient le ralenti, t'embete pas avec un nettoyage des carbu.

En 8 mois ca m'etonnerait que l'essence ait tournée et que les carbu se soient encrassés.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

l'essence se garde normalement pas plus de 2 mois dans un reservoir

au boue de 8 mois t'auras un dépot au fond du reservoir , qui va partir dans les carbus au premier démarrage

moi je dis ça , je dis rien hein ...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

SI tu l'achètes, tu commences par changer l'huile du moteur.
Ensuite, SI elle tourne rond à tous les régimes (une pointe en seconde sur une voie d'entrée sur l'autoroute devrait permettre de le vérifier) alors pourquoi pas...
Par la suite, tu roules en entamant bien la réserve, et tu refais le plein avec de l'essence neuve ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jerryboy

Message par jerryboy »

Soft a écrit :l'essence se garde normalement pas plus de 2 mois dans un reservoir

au boue de 8 mois t'auras un dépot au fond du reservoir , qui va partir dans les carbus au premier démarrage

moi je dis ça , je dis rien hein ...

Lorsque j'avais mon 1000 fazer, tous les ans entre octobre et mai il ne sortait pas du garage,
Le reservoir etait plein, la batterie débranchée.

Et au premier coup de démarreur il demarrait et tournait rond. ;)

Chaque cas est différent, mais si la moto tient le ralenti, qu'elle ne ratatouille pas, y a pas de souci à avoir
Image

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

j'ai vu me servir de la mienne tous les jours aprés ne pas m'en servir pendant presque 2 semaines et elle avait du mal a démarer.Quelle cale c'est peut etre pas grand chose.Fait la tourner au ralenti un bon moment et ensuite elle devrait pas caler ;)

thomas7629
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomas7629 »

Bon la personne m'a rappelé et même avec la nouvelle batterie la moto ne tient pas le ralenti... je pense que ça va tomber à l'eau.

Si quelqu'un à une fazer à vendre près de Rouen j'achète cash aujourdh'ui ;)
Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après !

jerryboy

Message par jerryboy »

Alors dans ce cas là, ya peut etre de la merde dans les tuyaux :lol:
Image

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

:?