chaze a écrit :josepa2mander a écrit :chaze a écrit :j'ai deja le permis voiture depuis mes 18 ans, ...je fais 30 000 km minimum par an ...
Ca veux dire que tu as fais 60000Km en voiture pour le moment puisque tu as 20ans dans ton profil.
Et donc tu pense être un conducteur experimenté?![]()
Fait attention en moto, tu n'aura qu'une seule chance.
Commencer doucement, c'est bien
non j'ai 21 dans 2 mois ... et je penses que j'ai pas mal d'experience pour voir comment reagisse les gens et je sais tres bien que la moto c'est different ... faudrait peut etre penser a arreter de faire la morale ma seule question concerné le permis et le debridage .... je me sens presque harcelé entre l'assurance, ensuite je suis un debutant etc etc ... mais faudrait peut etre penser que je vois plus souvent des vieux faire des conneries que les jeunes alors faut arreter de nous bassiner avec ca, et j'ai jamais dis que j'avais beaucoup d'experience alors stop
d'ailleurs commencer bridé c'est commencer doucement non ?
je ne dirais que ça qui correspond aussi à la signature de je ne sais plus quel speudo : un bon motard est un motard qui vit vieux.......... :teuteul:
Il ne s'agit pas de faire la morale, mais c'est pas 30 000 km par an qui font l'experience, mais c'est le temps et la diversité des expériences......
Sinon pour revenir à tes questions : oui achete ton propre matos pour le permis, je te conseil même d'acheter un casque pas cher pour la formation car en cas de chute ça fout moins les boules et il te servira de casques de passager pour plus tard.
Commencé avec une moto bridée, c'est très bien.........
Oui tu es obligé d'assurer ta moto, même si elle reste dans ton garage, donc bonne solution avec ton père.
Question pour toi : pourquoi avoir "attendu" 21 ans? Perso, j'ai passé à 18 ans, avec en 1ere brele une 125 décridée d'origine, ce qui m'a fait de l'experience pour l'assurance et pour pas cher. Assurer une moto en jeune conducteur moto c'est pas donné.....
Une dernière chose : un vieux qui meurt me fait moins chier qu'un jeune...........et je ne suis pas encore pres à mourir, tellement de volcans à aller voir, et tellement de femmes à séduire..............
ok.......
:jesors chef_oui_chef