Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Première moto : Fazer année 98-2000 ??
-
fabino
- Touriste

Je scrute le forum depuis tout à l'heure et je vois des motos avec beaucoup de kilométrage 70 000 - 80 000 Km.
Certains parle de casse d'arbre à came ou d'autres de pignon de boite.
J'en ai vu une sur une annonce avec 43 000km.
Y a t'il une révision spéciale à faire à ce kilométrage ?
Faut il regarder quelque chose de spécial avant d'acheter une moto avec 43 000 Km ?
Certains parle de casse d'arbre à came ou d'autres de pignon de boite.
J'en ai vu une sur une annonce avec 43 000km.
Y a t'il une révision spéciale à faire à ce kilométrage ?
Faut il regarder quelque chose de spécial avant d'acheter une moto avec 43 000 Km ?
[b]Yamaha Fazer 1000 - 2002 - Bleu [/b]
95 000Km
95 000Km
- Mouss
- Inscrit(e)

moi le seul truc que je peux te dire (parce que je connais pas grand chose encore) c'est de vérifier le kit chaine et l'usure des pneus.
Pour le kit chaine, tu tire sur la chaine à l'arriere de couronne, la chaine ne doit pas sortir de la couronne.
Les pneus je ne te fais pas un dessins.
Sinon demande à essayer la moto pour écouter un peu le moteur, la boite, tout ça... Après pas simple de savoir mais au moins si ya vraiment un bruit bizare tu te poses des questions. Essaye de repérer si la moto n'a pas chuté aussi et demande lui quand meme.
voilà à quoi je pense pour l'instant
Pour le kit chaine, tu tire sur la chaine à l'arriere de couronne, la chaine ne doit pas sortir de la couronne.
Les pneus je ne te fais pas un dessins.
Sinon demande à essayer la moto pour écouter un peu le moteur, la boite, tout ça... Après pas simple de savoir mais au moins si ya vraiment un bruit bizare tu te poses des questions. Essaye de repérer si la moto n'a pas chuté aussi et demande lui quand meme.
voilà à quoi je pense pour l'instant
- Poy-poy41
- Mob

-
fabino
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

à 42 000, il y a théoriquement le jeu aux soupapes à faire ...
A voir si c'est fait. Si ce n'est pas fait, ce n'est pas grave, au mieux tu t'en sers comme argument commercial pour faire un peu baisser le prix.
Perso, je l'ai fait à 55 000, et il n'y en avait pas besoin.
Pour le pignon de seconde, un test simple : fond de seconde. Si la vitesse saute, le pignon est en train de lacher et / ou la fourchette de sélection est morte ...
Casse d'arbres à cames, j'ai jamais vu ça.
Sinon, pour te donner un ordre d'idée, la mienne a passé les 121 000 kms
Mais je la bichonne, je fais les révisions et interventions en temps et en heures.
Et bientôt ce sera les grands travaux
A voir si c'est fait. Si ce n'est pas fait, ce n'est pas grave, au mieux tu t'en sers comme argument commercial pour faire un peu baisser le prix.
Perso, je l'ai fait à 55 000, et il n'y en avait pas besoin.
Pour le pignon de seconde, un test simple : fond de seconde. Si la vitesse saute, le pignon est en train de lacher et / ou la fourchette de sélection est morte ...
Casse d'arbres à cames, j'ai jamais vu ça.
Sinon, pour te donner un ordre d'idée, la mienne a passé les 121 000 kms
Et bientôt ce sera les grands travaux
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m