Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 2001 35000Km : Probleme allumage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Ok je prefere, n'oublie pas de faire tranquillement les tests avec l'alarme.
Up the iron !

sadako
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sadako »

Alors, le test de l alarme en mode passif donne :
- la diode allume en continue
- eclairage du tableau de bord comme si elle allait demarrer
- rien ne se passe lorsque j enclenche le contact (pareil que si le coupe circuit est ouvert)
Rappel test avec alarme coupe
-eclairage du tableau de bord normal
- lorsque j enclenche le contact le demarreur fait un bruit normal mais la moto ne demarre pas.

Hypothese de ma part : je crois que cette alarme a deux securites peut on imaginier que une seule soit la cause du probleme (alors que l autre est normal...)

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Les alarmes SRA possèdent toutes 2 COUPURES MOTEUR ( pour les cylindrée superieur a 50 cc)

Ces deux coupures sont desactivé par l'action de la radiocommande.

Peut tu trouver ton alarme et sentir eventuellement si quelque chose a brulé ( trouve la référence TG ???? sur une étiquette jaune ou rouge).

Dès fois qu'il y ai un connecteur mal enfoncé sur l'alarme, fais y gaffe et renfonce le .

Ils se peut que tu soit oblige de passer par ton concess pour le démontage de l'alarme en cas pannes irréversible de celle ci.
Up the iron !

sadako
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sadako »

Alors pas d etitiquette rouge TG... mais YR 10 et une jaune avec plien d infos mais pas TG non plus...
Precision mon mecano habituel est a 100Km de ma moto et le conc de a cote d ou est la moto est pas terrible pense tu que chez Kawa il pourrait demonter l alarme si c est necessaire?

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

T'es sur que c'et une alarme SRA , c'est pas marque sur l'etiquette ou gravé sur le plastique.

Est ce qu'il y as des fils tous tous noir ou est qu'ils sont de couleur différentes ?

T'es de quelle region ?
Up the iron !

sadako
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sadako »

Oui, je confirme que c est une SRA c est 'grave dessus' les fils tous tous noir...(je pense que c est pour eviter au braqueur de les connaitre ;-) )

Et pour la region c est la Franche-Comte habituellement je vais a Belfort pour l entretients et la je suis a Besancon (explication de ma mefiance, j appelle Yamaha Besancon pour leur demander des conseils a peine j ai fini ma phrase ils veulent venir cherher ma moto (50€ pour 3km...) et ils ne prennent pas la peine de verifier les points couillons (batterie, fusible,etc....) meme si moi j ai verifie eux ne le savaient pas!

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Tu as vu des connecteur sur cette alarme ?
Up the iron !

sadako
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sadako »

rien de visible tout est gaine et part vers une autre gaine de cable (sauf 2 qui longe le cadre et 3 qui ne sont pas branche), de plus a l epoque mon garagiste les avait soude les cables pour qu elles soient vraiement SRA.

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

C'est normal qu'il soude c'est une des conditions d'un montage SRA.

Bon ben pas de bol vas falloir passer par la case concess, désolé.

Essai de la ramené chez ton concess sur la remorque d'un pote , au moins celui qui l'as posé pourras s'ne occuper.
Up the iron !

sadako
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sadako »

Bon eh bien merci tout de meme, je donnerais la conclusion de mon probleme des que je l aurrais

Répondre