Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yannoux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannoux »

Bonjour a vous tous ;)

J'aimerais savoir si il es possible de vérifier la sonde qui enclenche le ventilateur ?

merci ;)

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

de memoire et d'autres auront peut etre des methodes moins... barbares... tu mets la sonde dans l'eau, tu fais bouillir, et tu vois quand ca reagit...
je sais pas quelle tete ca a sur une FAz, mais sur une Super5, c'est une sorte de bouchon avec une partie qui se dilate une fois arrivée a la bonne temperature...

si t'es pro, tu as meme un thermometre qui monte a 100 degrés...
Pourri soit qui mal y penche !

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

salut
Voici la procédure décrite dans la revue technique

Contôle de fonctionnement
si le motoventilateur ne se met pas en route, il peut se faire que le thermocontact soit en cause.Pour le déterminer, il suffit d'alimenter directement le motoventilateur.Pour cela, débrancher le connecteur 2 bornes du motoventilateur et connecter une batterie 12V: borne "+" sur le fil bleu et borne "-" sur le fil noir. le motoventilateur doit se mettre en route.

si c'est le cas le thermocontact est en cause et doit être remplacé.

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Vous confondez la sonde et le calorstat !!
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

yannoux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannoux »

en fait j'ai deja controler que le ventilo se mettait en route mais j'aimerais vérifier que la sonde qui est relié au ventilateur marche bien , si je doi la mettre dans l'eau bouillante il faudrait tirer deux fils et ensuite branhcer un testeur pour voir si elle es bonne non ?

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

jette un coup d'oeil sur la revue technique il y aura surement toutes les infos...
http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/part2.htm

hasta luego

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

bien fazermax 83 :yep: :yep: tu as raison le monsieur confond le thermocontact qui se controle avec le courant de la batterie & le thermostat (ou carlostat) qui se controle dans l'eau bouillante sans toucher le fond de la casserole & qui doit s'ouvrir: (extrait de la revue technique) début d'ouverture à 83.5°C
Levée de 8mm au moins à 95° (température maitenue durant 5 minutes) :smilecolros:

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

et ben en tous cas, je peux vous dire que le thermostat de la super5, il etait au top...

bon j'en dirais pas tant du radiateur percé, des durites qui fuyaient, du ventilo qui tournait plus ou du join de culasse...

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

une p'tite photo pour montrer l'emplacement du thermocontact fixé sur le boitier du thermostat:D

[img][img]http://img254.imageshack.us/img254/3216/p1191686vd3.jpg[/img]

Répondre