moi, c tout pareil et la position de conduite......ouiai, droit comme sur un tdm........
m'enfin...... :wrazz:

Mets un pignon de 14 et tu le largueras à tous les coupspalmicar a écrit :Franchement avec la faz 04 j'arrive à larguer mon beauf et sa sv 650, avant j'avais du mal.
Une astuce : le bas-moteur avec les sorties d'échappement sont bien moins mochesYelfaz a écrit :Esthetiquement je prefere de loin mon ancien modele, il faut dire que j'avais pas mal d'accessoires mais meme sans accessoires je prefere l'ancien modele.
Moi je ne me fais toujours pas aux compteurs numériquesYelfaz a écrit :Pour le tableau de bord, je le trouve lisible sauf pour le compte tours, le compte tours devient tres lisible si tu met l'affichage sous la vitesse.
C'est marrant que tu dises ça alors que la nouvelle Yam a :Yelfaz a écrit :Le moteur: moins linéaire, tu prend un coup pied au cul a partir de 8000 trs, en dessous il est un peu creu, un peu plus de couple aussi.
J'ai toujours entendu le contraire !? Notamment à cause des pneus trop largesYelfaz a écrit :Mainiabilité: bien plus maniable que l'ancienne Faz.
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

On en a effectivement déjà débattu et vu que les voitures à compteur numérique sont les Twingo, Yaris, Picasso, Espace, etc... qui n'ont rien de sportives. Je n'ai pas d'autres exemples en tête.JCS a écrit :Faux et archi faux, on en a déjà débattu d'ailleurs...
C'est une question d'habitude.
C'est ton avis, pas un fait !JCS a écrit :Et essayez de rester objectif aussi, parce que moi je trouve que l'appellation FAZER n'est pas usurpée, au contraire.
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
Korriged a écrit :Oh là JCS, ne t'énerve pas comme ça!
On est là pour discuter et donner son avis, non ? Moi j'ai donné le mien en précisant bien que c'était le mien, même s'il est partagé...On en a effectivement déjà débattu et vu que les voitures à compteur numérique sont les Twingo, Yaris, Picasso, Espace, etc... qui n'ont rien de sportives. Pour info, mc laren F1, c'est numérique, certaines lambo, pareil (avec en plus l'accéléromètre qui te donne l'accélération et la décélération en G!!!), etc.... De plus, sur les volants de F1, les afficheurs ils sont comment? Dans les bagnoles de Rallye? Et sur les bécanes de course, les compteurs c'est quoi? tout numérique...JCS a écrit :Faux et archi faux, on en a déjà débattu d'ailleurs...
C'est une question d'habitude.![]()
Ceci dit, je suis d'accord avec toi : ce n'est pas parce que c'est moins directement lisible (il y a eu des tests d'ergonomie là-dessus Je les attends toujours depuis que je les ai demandés.... ) et que je n'aime pas que les autres ne peuvent pas aimer.
Et les (éventuels) modèles sportifs des voitures à compteurs numériques choisissent l'analogique (Yaris TS), ça aussi c'est un fait.
D'ailleurs je disais "Moi je ne me fais toujours pas aux compteurs numériques " ; c'est bien une/mon opinion, ça.C'est ton avis, pas un fait ! Tout à fait, c'est bien pour ça que je dit qu'il faut rester objectif, sinon on tourne en rond!!JCS a écrit :Et essayez de rester objectif aussi, parce que moi je trouve que l'appellation FAZER n'est pas usurpée, au contraire.
En fait c'est juste que, souvent, quand on demande aux gens ce que Fazer évoque pour eux c'est : moto polyvalente avec un moteur puissant(bien que sans vie, le moteur). Mais c'est pas forcément ce qu'ils recherchent en achetant un faz...certains l'ont acheté pour son coté "sportive" polyvalent et pas chère....ce qu'est le new faz... et ces clients là la trouveront donc forcément tout à fait en adéquation avec l'appellation fazer...
c'est donc fonction de chacun....
La nouvelle est une sportive, plus vraiment polyvalente... elle n'a donc pas grand chose à voir pour moi! Elle est plus proche d'un Thundercat que d'un Fazer tel que Yam nous l'avait vendu en '98.
Ceci dit, je reconnais qu'il y avait une place de marché à prendre, à la place du disparu Thundercat. Je regrette juste que Yam n'ait pas choisi d'occuper ce créneau en plus de celui du Fazer
, d'autant que le Fazer occupait seul son juteux marché.
Avant on ne savait pas trop où classer le polyvalent Fazer, maintenant on pourra directement le comparer à un SV, un Hornet, etc.
Au fait : oubliez le SDS sur la nouvelle Yam à cause de la (plus) mauvaise position et des poignées latérales, belles mais inadaptées! Bah mon SDS prefere les poignées du new faz à celles de l'ancien et à celles du 1000...subjectuivité, quand tu nous tiens...
Sinon, est-ce que le cadre chauffeautant que sur le FJR ?

JCS a écrit :Désolé j'ai oublié les smileys tout à l'heure, en l'occurence je voulais pas être agressif...