Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réfection silencieux

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

bon, je vais revenir au sujet de départ ...
le kit que j'ai acheté chez mon concessionnaire comprenait tout :
laine de céramique en plaque
une sorte de couche isolante
et les rivets mais ils étaient trop petit, et c'est galère à trouver des rivets étanches (je ne suis pas sur, mais les rivets étanches doivent être en allu => métal mou! c'est important car les rivets standards vont prendre du jeu et ca finira par faire un bruit d'enfer).

petit truc aussi : ce qui tue la laine de céramique, c'est la chaleur. Quelqu'un sur ce forum ma donné un truc : mettre une petite épaisseur de paille de fer (1cm) autour de la chicane du pot, et enrouler la laine de céramique autour ... ca permet de la garder plus longtemps.
Sinon, il faut bien tasser => si pas assez tassée, la laine brulera plus vite.

Voilà
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ah ben c'est vendredi !

bon, je propose que chacun respire un grand coup, et mette la laine qu'il veut dans son pot, ok?

allez, on re respire ! ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

JML a écrit :bon, je vais revenir au sujet de départ ...
le kit que j'ai acheté chez mon concessionnaire comprenait tout :
laine de céramique en plaque
une sorte de couche isolante
et les rivets mais ils étaient trop petit, et c'est galère à trouver des rivets étanches (je ne suis pas sur, mais les rivets étanches doivent être en allu => métal mou! c'est important car les rivets standards vont prendre du jeu et ca finira par faire un bruit d'enfer).

petit truc aussi : ce qui tue la laine de céramique, c'est la chaleur. Quelqu'un sur ce forum ma donné un truc : mettre une petite épaisseur de paille de fer (1cm) autour de la chicane du pot, et enrouler la laine de céramique autour ... ca permet de la garder plus longtemps.
Sinon, il faut bien tasser => si pas assez tassée, la laine brulera plus vite.

Voilà
JML

Il faut que les rivets soient en acier, de préférence inox, puisque justement ce n'est pas mou et usable comme de l'alu qui lui prendra du jeu.

La paille de fer ça marche bien, c'est employé par certains fabricants de pots.

Il faut aussi éviter de mouiller la laine puisque la présence d'eau augmente l'usure de la laine. Y'a déjà pas mal d'eau de condensation....

D'ailleurs, c'est un bon truc pour ceux qui veulent un pot plus bruyant!!! :lol: (et ça marche :-? )

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

@JCS
tu dois avoir raison, ce sont des rivets inox (pas très courant et donc pas facile à trouver)...

JML
Honda 800VFR ABS noire 2007

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

JML a écrit :@JCS
tu dois avoir raison, ce sont des rivets inox (pas très courant et donc pas facile à trouver)...

JML

En plus, ils sont très difficiles à riveter avec une pince classique, il faut prendre une pince à rivets adaptée.

Verrouillé