Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[frein] Bloquage roue avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Poy-poy41 a écrit :oui, c'est ça, faut bien serrer la poignée (presque à fond) pour que ça freine et c'est pas violent!...

tes plaquettes sont glacées à mon avis.... ;)

si elles sont en fin de vie : tu les changes

si elles sont encore épaisses : tu les démontes et les ponces très légèrement.... ;)

ensuite si le freinage n'est toujours pas satisfaisant (moins que d'origine) c'est que tes durites sont peut-être fatiguées et gonflent au freinage.... ou sont carrément poreuses.... :-? donc :arrow: aviation :powa
Image

Poy-poy41
Mob
Mob

Message par Poy-poy41 »

oui, les plaquettes sont bien usées...
Les durites semblent d'origine, et la moto date de 2000, pour le niveau, j'ai pas eu le temps de vérifier.
GAAAAZZZZZ.......

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Poy-poy41 a écrit :oui, les plaquettes sont bien usées...
Les durites semblent d'origine, et la moto date de 2000, pour le niveau, j'ai pas eu le temps de vérifier.

por les durites, qu'elles soient d'origine ou non ne veut rien dire... tellement de paramètres entrent en jeu.... ;)

si tu as le temps ce week-end regardes si tes plaquettes (en n'en sortant une) sont glacées (brillantes), pour savoir si c'est ça... pis sinon changes les.... ;)

pour des plaquettes je peux te filer une adresse pour avoir des brembo moins chères que ps performance, dans des délais + confortables... ;)

-25% sur tarif public...

si interressé :arrow: MP
Image

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

nico39 tu as deja glacé des plaquette? j'ai pas eu cette mesaventure mais ca ne devrai pas rendre le freinage mou (enfin le levier)
Verifie le niveau, surtout si elle sont beaucoup usé, il est possible qu'il soit trop descendu...
Si c'est pas ca, je pencherai pour les durites...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

kenji2dc a écrit :nico39 tu as deja glacé des plaquette? j'ai pas eu cette mesaventure mais ca ne devrai pas rendre le freinage mou (enfin le levier)
Verifie le niveau, surtout si elle sont beaucoup usé, il est possible qu'il soit trop descendu...
Si c'est pas ca, je pencherai pour les durites...

V

moi non ;)

mais qqun du forum avait les même symptômes et pensait que ses durites étaient mortes, en fait c'était ses plaquettes qui étaient glacées....

comme ça n'avait plus de mordant il tirait + fort sur le levier du coup bah c'est comme si le levier était mou..... et depuis changement des plaquettes, c'est nickel.... ;)

mais dans tous les cas une vidange ne fera pas de mal.... :D
Image

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Ouai mais tu sen la difference entre une bulle d'air et quand elle sont glacé, si y'a de l'air c'est tout mou, sinon c'est normal (mais ca freine po)
C'est pas a nous de dire pour ca...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

kenji2dc a écrit :Ouai mais tu sen la difference entre une bulle d'air et quand elle sont glacé, si y'a de l'air c'est tout mou, sinon c'est normal (mais ca freine po)
C'est pas a nous de dire pour ca...

V

oui c'est vrai, mais le problème aussi c'est que c'est durites sont vieilles et gonflent surement un peu aussi, donc : ça + ça... ;)

enfin...@poy-poy : tiens nous au courant :D
Image

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Les durites fatiguées se traduisent par un freinage qui perd peu à peu de sa puissance car elles gonflent avec la chaleur (au contraire des durites Avia).
Des plaquettes "glacées" se traduisent par un freinage nul car les plaquettes glissent sur le disque sans le mordre.
Un circuit avec de l'air se traduit par une poignée molle qui va à fond pour freiner un peu.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Inazuma12 a écrit :Les durites fatiguées se traduisent par un freinage qui perd peu à peu de sa puissance car elles gonflent avec la chaleur (au contraire des durites Avia).
Des plaquettes "glacées" se traduisent par un freinage nul car les plaquettes glissent sur le disque sans le mordre.
Un circuit avec de l'air se traduit par une poignée molle qui va à fond pour freiner un peu.

merci des précisions ! :D

et quand ça couine au freinage ? c'est dû à quoi ? :-?
Image

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

Poy-poy41 a écrit :oui, c'est ça, faut bien serrer la poignée (presque à fond) pour que ça freine et c'est pas violent!...

pour moi t'as de l'air dans le circuit

Répondre