Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision : que dois je acheter?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

va voir sur ps-performence
Born to burn !!

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

bonjour à tous
sur le manuel d'atelier de la fazer il y a deux type de bougies
CR9E ou CR8E
j'ai jeté un oeil chez douda c'est le même prix
Quelqu'un sait-il la différence entre les deux?
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

L'une est de type bougie froide (évacuation rapide de la chaleur, à réserver dans les pays comme la France tempérée, et l'autre bougie chaude pour la montagne, genre Suisse, températures froides).

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

ok ok
merci de l'info
donc si je resume cr8e france et cr9e pour les pays ou il glaglate?
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Pour la synchro, un bon appareil pas trop cher, le Twinmax.

Très important, huiler régulièrement les câbles (starter, gaz menant et gaz meneur, embrayage). Nettoyage de la chaîne et graissage avec une bonne graisse, par exemple graisse blanche au téflon. Changer le liquide de frein tous les deux ans , qqsoit le kilométrage. Vérifier les niveaux et la charge de la batterie.

Pour les réglages, il vaut mieux n'intervenir (ralenti, richesse, synchro) que si le fonctionnement se détériore, si la conso augmente, etc... Régler pour régler est une perte de temps et d'argent. Par contre il faut changer régulièrement les consommables, et plus souvent que moins par rapport aux préconisations (filtre huile à chaque vidange par exemple).

Pour les prix des consommables chez les conc, ne pas oublier que c'est l'entretien qui fait vivre les conc, pas la vente des motos, et que les constructeurs ne produisant ni bougie, ni filtres, ni plaquettes, ni liquides, se contentent de les acheter aux accessoiristes en les rebadgeant à leur nom et en appliquant une marge sur le prix de revente. Une bougie Yamaha qui n'est qu'une NGK vendue en boite Yam subit ainsi deux intermédiaires, NGK et Yam. Merci le prix final.

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

sebi92 a écrit :ok ok
merci de l'info
donc si je resume cr8e france et cr9e pour les pays ou il glaglate?

heu déterrage mais +1 pour la question :P

Répondre