Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Reparation] Travaux sur Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

elgatitojapones
Mob
Mob

Message par elgatitojapones »

Bof, reims loin?... :D C pour ça qu'ils ont le tél...je suppose :teuteul: :mrgreen:
La patrie de l'homme sage c'est l'univers...

Furigan59
Touriste
Touriste

Message par Furigan59 »

Zibou a écrit :si tu veux passer en Street, il y a beaucoup d'exemple de realisation sur le forum, que ce soit en montant des plaque de phare ou en montant des phare rond, perso, j'ai maintenant un meilleur eclairage que d'origine.

des photos dans ma galerie si tu veux voir ce que ca donne, j'ai gardé le compteur d'origine.

Bonne chance

oui je pence me mettre en street car trouver une tete de fourche c'est pas évident

pas mal tes tofff

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

faz59190 a écrit :c plus rue de lille en face de chez elite moto (ancienement) ils sont en train de déménager ou j'ai dit :mrgreen:

merci de l'info ;)
sarko est passé les radars sont restés

Image

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bienvenue au club de ceux qui ont besoin d'une nouvelle tête de fourche...
Perso j'ai passer commande : Poly 26
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Furigan59
Touriste
Touriste

Message par Furigan59 »

Mack a écrit :Bienvenue au club de ceux qui ont besoin d'une nouvelle tête de fourche...
Perso j'ai passer commande : Poly 26

merci 107€ sa va c pas chere ? et on peut leur faire peindre??????

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Tiré de leurs conditions générales :

Tous nos accessoires sont réalisés en stratifié polyester. Ils sont livrés brut de gel coat parfaitement lisses, bords ébavurés, prises d'air ouverte, points de fixation non percés mais repérés.

Pour ce qui est de la peinture c'est non il ne s'en occupe pas, mais le plus simple c'est de faire le tour des petits carossiers sympas vers chez toi et de discuter un peu, si tu te tapes le montage ajustage que tu leur file la tdf démontée et toute prête ils doivent pas trop allumer logiquement... je vais même dire pire aux yeux de certains tant pis : je te recommande de commencer par les carrossiers voiture, j'ai cru remarquer une hausse significative des tarifs des carrossiers dès que le mot "moto" s'affiche sur leur enseigne... Ca n'engage que moi mais bon...

Sinon le jour ou tu en as marre comme moi tu apprend à peindre au pistolet correctement, ca demande pas trop de connaissance juste un peu de pratique "a blanc", après c'est juste une question d'investissement mais la encore ca peut se faire à tarif raisonnable... perso j'ai repeint bon nombre de bécane pour des collègues (Autour de 100€ la totale), ben ca m'a payé le matos et eux n'ont rien à redire sur la qualité et le tarif...
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Furigan59
Touriste
Touriste

Message par Furigan59 »

Mack a écrit :Tiré de leurs conditions générales :

Tous nos accessoires sont réalisés en stratifié polyester. Ils sont livrés brut de gel coat parfaitement lisses, bords ébavurés, prises d'air ouverte, points de fixation non percés mais repérés.

Pour ce qui est de la peinture c'est non il ne s'en occupe pas, mais le plus simple c'est de faire le tour des petits carossiers sympas vers chez toi et de discuter un peu, si tu te tapes le montage ajustage que tu leur file la tdf démontée et toute prête ils doivent pas trop allumer logiquement... je vais même dire pire aux yeux de certains tant pis : je te recommande de commencer par les carrossiers voiture, j'ai cru remarquer une hausse significative des tarifs des carrossiers dès que le mot "moto" s'affiche sur leur enseigne... Ca n'engage que moi mais bon...

Sinon le jour ou tu en as marre comme moi tu apprend à peindre au pistolet correctement, ca demande pas trop de connaissance juste un peu de pratique "a blanc", après c'est juste une question d'investissement mais la encore ca peut se faire à tarif raisonnable... perso j'ai repeint bon nombre de bécane pour des collègues (Autour de 100€ la totale), ben ca m'a payé le matos et eux n'ont rien à redire sur la qualité et le tarif...

bonne idéé sa nécessite quoi comme matos???

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Un espace fermé de préférence pas trop crade sans trop de poussière, aéré avec éclairage suffisant et arrivée d'eau de préférence.

Une cale à poncer
Du papier à poncer
A sec 120, 220, 400
A l'eau : 800 à 2000 (a voir selon utilisation)
Du scotch brite en pagaille

Un pistolet (type polyvalent ou 1 d'apprêt + 1 peinture)

Un compresseur (mini 50 litres si tu penses faire pas mal de trucs, perso j'en ai toucher un en solde de 150 L pour 190€ à l'époque))

Des gants type vaisselle, une combinaison + masque peinture (prévoir masque poussière pour le poncage sauvage)

Du scotch large, des pinceaux, des bidons vides des bouts de baches plastiques propres
Dégraissant, diluant, de la peinture de l'apprêt du vernis... Eventuellement de la cire et / ou de la patte à polir.
Modérateur (définition)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Ca se bricole sans problème les tdf, araignée ;)
Pour les casses voir avec celles qui sont en région parisienne genre aulnay moto pièces (livraison à domicile possible).

@faz59190 et Furigan59 : dans votre profil vous pouvez préciser votre localisation, plus simple pour savoir de quel coin du 59 vous êtes ;)
Image Image

Furigan59
Touriste
Touriste

Message par Furigan59 »

zickers a écrit :Ca se bricole sans problème les tdf, araignée ;)
Pour les casses voir avec celles qui sont en région parisienne genre aulnay moto pièces (livraison à domicile possible).

@faz59190 et Furigan59 : dans votre profil vous pouvez préciser votre localisation, plus simple pour savoir de quel coin du 59 vous êtes ;)

okok

Répondre