Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tu aurais ptet pu le contacter en MP ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

vroum
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vroum »

Merci pour les conseils et propositions de guidon ! :D

Je vais deja essayé de tourner le guidon d'origine et si ca va toujours pas, je te ferai signe en mp ptiducky.

@ Fazer50 : quand tu as incliné ton guidon vers l'avant, tu as changer la position des le viers de freins et embrayage ou tu a tout laissé tel quel ?
"Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort..."

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

je l'ai est laissé tel quel car si jreleve l'embrayage dés que j'embraye cela fait des apel de phares donc pas cool pour changer de vitesse. Et de cette facon rien ne touche la bulle.C'est a quelque milimetre mais sa touche pas

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

franchement je suis en street moi déja je prend le vent en pleine face les bras c'est rien comparé o vent dans la gueule donc de tte façon si tu met un guidon droit sa te fera les bras sur l'autoroute lol ;)

arnaudb
Touriste
Touriste

Message par arnaudb »

J'ai vu dans le post "vos fazers en street" qu'il y a beaucoup de guidon différents. Serait il possible d'avoir les références de guidon de chacun, ou, quelqu'un sait il quel guidon exact mettre pour conserver au mieu un certain confort (largeur, hauteur, marque, référence) ?

Merci A+

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

j'ai un guidon large sur un faz de 2000 (ancienne tete de fourche). et ça passe sans toucher.
les rétros sont + hauts, pas de soucis.

par contre ça implique un réglage précis.
Image

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

arnaudb a écrit :J'ai vu dans le post "vos fazers en street" qu'il y a beaucoup de guidon différents. Serait il possible d'avoir les références de guidon de chacun, ou, quelqu'un sait il quel guidon exact mettre pour conserver au mieu un certain confort (largeur, hauteur, marque, référence) ?

Merci A+

je pense qu'il n'y a rien de défini, pas de standard particulier.
tout depend de la taille du pilote, du confort (conduite) qu'il recherche
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

c clair c'est les paramètre important , pour ma part j'ai un guidon france équipement

arnaudb
Touriste
Touriste

Message par arnaudb »

BeFa a écrit :c clair c'est les paramètre important , pour ma part j'ai un guidon france équipement

C'est quoi comme un enduro avec barre de renfort ? As tu les dimensions et une photo par hasard ?

wernaers
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wernaers »

ghostfazer a écrit :
arnaudb a écrit :D'accord merci. Donc niveau longeur des câbles et tout c'est OK. Il faut donc veiller à percer au bon endroit pour ques les poignées soient dans la bonne position.

Quelq'un a t-il des photos de perçage du guidon ?

comme la dit Ketaminn (reprend les percages du guidon d'origine)
avant tu positionnes bien ton guidon avec tes leviers (pour cela assis toi sur ta moto).Ensuite, la cocotte étant ouverte en 2 tu peux marquer la position du pion sous le guidon avec un feutre ou fait toi aider (un qui tiens, un qui marque)
j'peu t'faire des photos mais ça ne t'aideras pas beaucoup
:mad: :grab: enlève les rétros cela ira mieux lol
SALUT A TOUT LES FAZERMAN

Répondre