Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

renseignement pour un newbie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

je penses qu'il faut pas mal d'années avant de conaitre et d'exploiter sa moto mais je suis jeune et impatient d'ou mon envie de la booster des le debut ...et puis un beau bruit ne fait de mal a personne :powa

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

jeune et impatient je compatie :powa mais la booster des le debut.. bof,

mettre un pot ca d'accord,un filtre pk pas ( mais tu gagneras rien donc c'est pas vraiment booster..) mais la rampe de carbu, apart te prendre la tete pour adapter et regler et tt.... ca te servira a rien.. pour le couple mets un pignon PSB-1 et tu auras deja plus de patate

++

Dinde44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinde44 »

chaze a écrit :je penses qu'il faut pas mal d'années avant de conaitre et d'exploiter sa moto mais je suis jeune et impatient d'ou mon envie de la booster des le debut

jeune, beau, fort.......la routine quoi.........au risque de me répéter et de passer pour un "con".......... "jeune" et "impatient" suivit de "mon envie de la booster des le début" me parait difficilement compatible........ même si fazer n'a rien avoir avec une R, GSXR, ZXR............ elle suffit largement pour se faire mal..........et ne me dit pas "je me connais, au début j'aurais pas la poignée dans le coin"...... que nini il n'en sera rien.........

Josepas2mander a écrit :Fait attention en moto, tu n'aura qu'une seule chance.
Commencer doucement, c'est bien Wink

A bon entendeur, bonne nuit et bonne route

Shusss
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....
Une autre petite passion à partager : www.activolcans.info

fatalix
Mob
Mob

pr-è

Message par fatalix »

Lu a tous

Juste pour foutre mon grain de sel :D sur la question de l'assurance, il n'y a aucune obligation vis à vis de la loi à devoir assurer un véhicule qui est stationné dans un lieu privé...La loi réprime le stationnement ou la conduite d'un véhicule non assuré sur la voie publique (c'est un délit routier au même titre que la conduite d'une voiture ou moto sans permis) mais tant que cela reste dans une propriété privé, il n'y a aucun problème...C'est bien pour ca qu'il y a des assurances motos qui couvrent uniquement la moto sur les mois d'été (période priviligié de certains motards qui ne roule que sur cette période).

Pour vous donner un exemple, j'ai ma moto dans mon garage et comme je ne peux plus rouler avec à mon grand malheur pendant encore quelques mois, j'ai décider de résilier mon assurance, et comme elle est stockée dans mon box, vis à vis de la loi, aucun problème...

Après si ta moto crame dans ton garage, elle a pas cramé pour rien, donc c'est ton assurance habitation qui prend ca en charge...De la même manière, le gars qui te vole ton véhicule, si il se croûte avec, ce ne sera en aucun cas à ta charge, car dans l'histoire tu restes une victime...Tu es couvert par la plainte type "Vol de véhicule" qui prouve que ton véhicule a été dérobé dans un lieu privatif fermée (cela doit être précisé qu'il s'agissait d'un lieu privatif fermé et si c'est pas marqué, il faut demander à ce que cela soit rajouté) et donc ne nécessitant en aucune manière une assurance...Voili voilou, en espérant que ca éclairera vos lanternes
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Re: pr-è

Message par josepa2mander »

fatalix a écrit : il n'y a aucune obligation vis à vis de la loi à devoir assurer un véhicule qui est stationné dans un lieu privé...

je l'ai deja dis mais apparement des gens qui savent mieux que les autres disent le contraire...

Moi aussi j'ai arreté l'assurance d'une voiture qui ne roulait pas et etait stockée dans un lieu privé.
Je m'etais bien renseigné avant pour eviter les surprises. :teuteul:

Mais le sujet est clos puisqu'apparement @Chase n'a pas eu la moto de ses rêves ;)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

Dommage pour lui!!

Mais si j'ai voulu en parler c'est juste histoire que certains ne fassent pas la betise d'assurer un véhicule qui ne roule plus...

A part en foutre plein les fouilles de nos assureurs, ca sert à rien, j'ai juste voulu éclaircir un bout la situation même si comme tu l'as précisé, tu l'avais en effet dit avant moi :lol:
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

ca m'empeche pas d'en chercher une autre hihihi j'attend la vente de ma voiture pour aller en acheter une sinon c'est vrai que je suis jeune beau fort et bien d'autres

lps_bravo 8) :lol:

Répondre