Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le fazer 600 et le stunt !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

Pignon de 14 :
Monter jusque env. 4000 tours
Relacher et non LACHER la poignée de gaz et en remettre et peu plus ....mais pas à fond (ça c'est avec un pignon d'origine et fo monter à 8 ou 9000 tr !).

Si ça marche pas c'est parce qu'y a une tite apréhension ..!

Fo relacher gaz quand on sent que la fourche est quasi limite de lever de roue ...et remettre de suite pour donner un effet rebond !

Gaffe avec un pignon de 14 (c'est sec )
Par contre, pas méchant d'origine ....fo pas avoir peur de remettre après le relachement des gaz ..!
Dans tous les cas FIXER L'HORIZON et non le garde-boue avant pour po s'casser les dents sur le compteur en reposant ( surtout qu'au début, on repose très vite ....même si on est loin du soleil :lol: )
A l'embrayage ???jamais fais ....surtout pas en 2nd !
Mais moins riqué qu'en 1 et plus facile à tenir !

N'importe comment, le faz 600 manque de couple pour ce genre de truc !
Le mieux c'est à l'accélération avec un 1000...QUAND ON TIENT A SA MOTO !
PUTAIN DE CAMION ...!!!

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

z'avez pas compris les modifs c'est apres la premiere gamelle quand il faut reparer =)

nolive45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

modif

Message par nolive45 »

Pour les wheeling , le faz c une creme. pignon de 14 et op tt leve tt.

Tu te met en 1er tu t'elence, un pti coup d embrayge et op elle se braque, apres tu gere t gaz, essay de trouver un filet ki te la tien bien et tu l emene jusqu en rupture ou si tu le sens tu passe freanchement la 2em, et mm la 3. Moi jvais pas plus loin que la 3eme.
Sinon tu met un pignon de 13, bon la prudence ca leve tre bien meme trop, par contre tu te met en 3 coup d embrayage et elle se leve !!!

Ou tu fais juste du lent, en 1er et tu jou avec le point d equilibre, quand tu va trop en arriere et que tu passe le point dequilibre, tu met un pti coup de frein pour la ramener, et quand tu la sen redescendre vers l avant tu remet un peu de gaz, et voila. simple a dire mais dur a faire.

Il ne faut pas etre trop préssé, il faut progresser doucement, et en surtout pas fouloir faire le kéké en sans casque et protection, rappel toi que si tu chutte tu peux te faire tres mal, voir y rester. bref c pas le but

Sinon pour les modifs, le probleme du faz c la boite, et la je connais pas de solution, soit tu passe pas de rapport, soit tu le fais mais tu devra ouvrir ton moteur pour changer fourchette et pignons.
Sinon il faut demonter la crépine et la retourner, pour se qui la leve bien, ou qu il veule vraiment stunter penser a refaire un reniflar a l avant du moteur car l autre ne sert plus a rien.

Voila le reste des modif tu le verra en stuntan tu tedira tien ya ca, ( une 2eme pompe a essence ki refoul le surplu d essence dan les carbu ...... c'est a toi de voir se que tu pense avoir besoin.
Tu peux rajouter un frein Ar a mettre a la sur la guidon, chacun fais comme il le sens.

Voila par contre moi les pc c'est pas trop mon truc, coment fait on pour mettre de photos ? j ai essayer de mettre des photo de mon moteur ouver mais sans succé.

Et si yen a qui on des infos ou des methode pour monter une fourche de R1 .... jaimerai en savoir plus avant de me pencher sur le sujet..

*BOn Stunt*

Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

oula pas tout a fait daccord avec toi nolive 45
moi j'ai un faz pignon de 15 couronne de 60
elle leve très bien petit filet de gaz et léger coup d'embrayage
donc les modifs pour stunter:
monter un robinet d'esence après la pompe et non une deuxieme pompe
le reniflar relier direct dans une boutille
rajouter 500 mililitre d'huile en plus
dégonfler un peu son pneu (sa dépend de chacun)
une barre de curling, des crash cages(protection type autoécole)
et pour le reste pour avoir un bon niveau il y a une et unique solution s'entrainer

mais bon j'ai fait que une session j'ai eu mon permis moto il y a pas longtps

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: modif

Message par Nino64 »

nolive45 a écrit :Voila par contre moi les pc c'est pas trop mon truc, coment fait on pour mettre de photos ? j ai essayer de mettre des photo de mon moteur ouver mais sans succé.

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27735

lis ce lien et tu sauras tout ce qu'il faut pour mettre des images sur le forum ;)

par contre si tu peux, essaye de faire un effort pour mettre les mots dans leur intégralité, c'est plus agréable et facile à lire ;)
Image
Fazermen canal historique

florider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florider »

sur mon fazer j'ai monter un pignon de 13 et sa tir cour meme trop court peut etre,je pense me racheter un pignon de 14 car la je la leve en 3 voir 4 suivant comment mon embrayage va il est mort mais des fois il arrive a racrocher un peu loool,mais trop vite dans les tours et pour le freeride c assez lent.donc je ne sait pas trop si je vai changer
je mettrai a l'ocase des photos de mon fulltrothle maison ainsi que l'enfonçage du reservoir et si d'ici la mes crash cages

florider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florider »

sur mon fazer j'ai monter un pignon de 13 et sa tir cour meme trop court peut etre,je pense me racheter un pignon de 14 car la je la leve en 3 voir 4 suivant comment mon embrayage va il est mort mais des fois il arrive a racrocher un peu loool,mais trop vite dans les tours et pour le freeride c assez lent.donc je ne sait pas trop si je vai changer
je mettrai a l'ocase des photos de mon fulltrothle maison ainsi que l'enfonçage du reservoir et si d'ici la mes crash cages

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Salut ce post tombe bien car j'ai un pitit blème en wheel: je monte assez haut je tient le wheel sur un filet de gaz et quand je veut remettre un peu de gaz la moto retombe direct en ratatouillant c'est que je doit faire la modif du robinet? pourtant je croyait qu'il fallait la faire juste quand on fait du lent donc bien vertical?
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...

florider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florider »

essaye de nettoyer t carbu ainsi que ton robinet d'essence,mais bon si t droit en aller vite ou en lenteur la brele est au meme degres donc sa rtatatouille

PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

salut,
merci de ta réponse, ya juste pendant les wheel qu'elle déconne sinon en conduite normal elle marche nickel. Et je voulais savoir à partir de quelle hauteur elle ratatouille la tienne?
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...

Répondre