Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vos avis sur la faz 1000

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jean

Message par jean »

Tiens justement à propos du mille !

[mode vieux rabat joie on]

Je lis pas mal de posts où plusieurs jeunes ,disons pas trop vieux permis,disent souhaiter avoir un mille ,tres bien ,mais pourquoi faire ?et surtout pour quoi en faire?

Si c'est pour avoir plus de puissance et bien ça sert à rien ,les 600 sont suffisament puissantes comme ça et laissent largement de quoi perdre tous ses points pendant un bon bout de temps .

Pour plus de fun? j'en doute des gens comme Tam qui est loin d'etre un mauvais m'ont avoué eux mêmes avoir mis un sacré bout de temps pour maitriser l'engin ,et je suis loin d'etre à son niveau !

Pour parler de motards qui n'ont plus rien à prouver, comme par exemple,Renato et Fozzy proposez leur une mille et ils vous rirons au nez ,ont bien assez à faire avec les presque 100 bourrins du 600!

Ben et toi t'as bien un mille ? c'est vrai mais c'est uniquement parce que roulant constamment en duo le couple supérieur du mille m'est bien agréable!en solo je m'orienterais plus vers une 600 hypersport ou si sarko insiste sur une ducat monstro.

Non ce que je veux dire à mes jeunes amis (decidemment j'en rajoute dans le genre vieux ch***t) c'est qu'on s'amuse pas plus avec une mille qu'avec une 600 peut etre moins dans les virolos d'ailleurs,mais que par contre je crois sincérement que le mille nécessite plus d'experience motarde que le 600,pardonnant moins les c******s à la limite du pilote (pas de la machine).

Donc faites gaffe avec vos souhaits de bécanes plus puissantes et pis si vous persistez dans votre futur choix et bien soyez trois fois plus prudents et plus "raisonnables" ;)

[mode vieux rabat joie off]

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

Oui papa Jean, d'accord papa Jean, on fera attention cé promis! ;) :wrazz:
Merci papa Jean. :-D :lol:

PS: Tu remarqueras que moi g pas parlé du mille :cool: (ptet paske je m'oriente plutôt vers une hypersport après si cé la passion ki l'emporte ou une VFR si cé la raison. :oops: )
Sayan
Blue fazerbleu

jean

Message par jean »

@Saïan:j'avais prevenu! j'avais mis [mode rabat joie ] ;)
:P :P

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Vieux de la jeunesse !

Message par Lps »

jean a écrit :Je lis pas mal de posts où plusieurs jeunes ,disons pas trop vieux permis,disent souhaiter avoir un mille ,tres bien ,mais pourquoi faire ?et surtout pour quoi en faire?

Je suis mi jeune mi vieux donc je me justifie...

A mon retour de 10 jours en Corse en duo, j'ai définitivement basculé sur l'idée du mille après 2 ans et 36 000 kms en 600 !

C'est clair qu'au début, vu mon état physique (encore avec les béquilles le matin :cry: ), cela fut difficile.

Mais par la suite, la Corse à nouveau en duo fut un véritable régal !

Dans les Pyrénées, je passe tranquille alors que JF avec son 600 et son SDS poids plume (Düm's) cravache dans les tours !!!!

Pour la question du FP, elle était livrée comme ça lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

jean

Re: Vieux de la jeunesse !

Message par jean »

Lps a écrit :
Je suis mi jeune mi vieux donc je me justifie...

ben y a pas a se justifier ,je mets en garde ,c'est tout ;)

Lps a écrit :A mon retour de 10 jours en Corse en duo, j'ai définitivement basculé sur l'idée du mille après 2 ans et 36 000 kms en 600 !...

c'est vrai qu'en duo c'est le rêve!mais tu avais deja deux ans et 36000km de permis!

Lps a écrit :
Mais par la suite, la Corse à nouveau en duo fut un véritable régal !

Dans les Pyrénées, je passe tranquille alors que JF avec son 600 et son SDS poids plume (Düm's) cravache dans les tours !!!!

On reste toujours sur l'option duo ;)
Lps a écrit :
Pour la question du FP, elle était livrée comme ça lps_moque

Tiens c'est marrant moi aussi :P :P :P :P

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

et ben z'en aurais des chosesà leurs racontés 8) j'ai intéret à imprimer toutes vos réponses et à les apprendre par coeur.

merci à tous pour votre participation,je ne manquerais pas de faire par ay grand manitoux de chez Yam du site. :P 8)
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Après un parcours chez Yamaha, Faz600 mod. 01, XJR1300 mod. 03 et Fazer1000 Full :twisted: je n'aurai qu'un grand crix à pousser à Yam.................

PAS TOUCHE AU 1000 :lol:

du moins pas touche à tout sauf :
- le poids un peu élevé d'autant que le centre de gravité est plus haut que sur la 600 ce qui nuit en matière de maniabilité dans les arsouilles.

- une monte pas à 2 balles genre Metz4 :x qui t'oblige à en changer immédiatement si tu aimes la vie :lol:

- injection ??? ben why not, j'ai jamais testé une bécane à injection alors peux pas dire !

Mais pitié pas de relookage qui pue !!!! On touche pas au cul de mi mille... ca veut dire pas de pôts sous la selle bref pas touche !!

Ah si j'oubliais... pas de pb pour baisser le prix :lol:

ET pis si Yam y mécoutent pas ben moi je passe à la Honda Vtech 800 :twisted: :twisted: :twisted:

@Yanou : vas y mon gars !!!! Tu es notre voix :wrazz:

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Comme dis Nours, qu'ils ne le changent pas le mille, c'est la moto que je veux m'acheter quand je prendrais ma retraite d'arsouilleur car je pourrais rouler tranquille en père peinard, en duo. :-D

Pour moi c'est une machine idéale pour ceux qui veulent rouler tranquilles :P . Pour les autres et surtout les jeunes moi je conseille le 600 car premièrement pour le maîtriser totalement c'est pas si simple :twisted: et si on veut rouler un peu fort le 600 pardonne beaucoup plus que le 1000 dans tous les sens du terme. 8)

On pense souvent que d'avoir beaucoup de chevaux c'est ce qui fait la différence sur la route :twisted: :twisted: . Ah c'est sûr et la différence c'est souvent qu'il y en a un par terre et l'autre qui roule toujours :lol: :lol:

D'autres indiquent que le 1000 est plus coupleux que le 600. C'est vrai mais si vous voulez du couple c'est pas le fazer 1000 qu'il faut prendre. Essayez donc un bi et vous m'en direz des nouvelles. Vous ne reviendrez pas sur le 1000 :lol: :lol:

Moralité, pour moi le 1000 est une très bonne machine pour enrouler (comme dirai fozzy) mais qu'il ne faut pas trop pousser à moins de bien savoir piloter. Et même avec ça c'est pas forcément un machine faite pour (n'est-ce pas Tam ?).
Renato .. et .. La moto

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

Salut tous

mon avis sur le faz1000

les plus et amélorations :

-une moto bien equilibrée la preuve c est q u avec mon 1metre65
j y suis a l aise meme si 15 kg de moins seraint bien venu
-moteur puissant et/mais linéaire évolution souhaitable vers un moteur a caractere plus affirmé enparticulier couple a tres bas regime
-position agréable
-confort et suspension bien
-look agréable mais un evolution type R1_04 en ptariculier face et arr
serai un plus
-freinage bon a concerver
-chassis correct avec peut etre un peu plus de rigidite et de legerete
( cadre)
-protection pour moi suffisante en moto on doit ressentir le vent sinon
on pose un pare-brise (type FZ6-fazer04) de toutes facon les Très-Hautes-Vitesses sont prohibées
-finitions correctes avec kan meme qq point de rouille sur le soudures
-gros point positif : moto sans probleme majeur 35000 km en 15 mois et aucun soucis. Donc une moto de premier choix pour les gros rouleurs dont la fiabilité reste un critere essentiel

Défauts et modif souhaitables

-je reviens sur les pneumatiques commes les fazermens précedents
une monte d origine digne des aptitudes de la machine(qand on passe du Mez au diablo par exemple on pleure tellement on se rend compte qu on
a perdu 10000 km avec une moto au comportement flou et meme
parfois dangereux (route humide) dans les changement d angle !!
-prix ! mais avec des evolutions previsibles limiteés, esperons que le prix du FZ1-05 reste contenu surtout compte tenu des efforts de la concurrence

Conclusions
dans ces conditions ( bien que je reluque vers un Z1000 ou un SVS1000)
j attends avec impatience la prochaine évolution
scal

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Ne rien changer !!!!!

C un rêve cette moto.... :-D :-D :-D

Le look....mmm j'en reve la nuit 8)

2 modifs peut-être:
-injection
-cales-pieds un chouille plus hauts...

C ttout...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Verrouillé