Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qqn a déjà entendu le ventilo du Faz600 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Entendu 2 fois en 22 mkm, 1ere fois lors du reglage des phares "P'tain cé quoi encore se bruit ! Tiens j'savais pas qui avais un ventillo sur le faz" et 2éme fois cet ete au péage.

@Léon: Et toi ton ventillo y s'arrete quand ? :D :lol: :lol:

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

cmatin j'ai fait une ptite centaine de nornes sur a4 et a86b il s'est enclanché di rect ! peu apres que les pneus soient chaud... j'ai poussé du monde

nico
Touriste
Touriste

Message par nico »

Jamais entendu en 25MKm.
Me suis meme dit que ca devait pas etre normal :-? donc une fois la moto chaude, j'ai laissé tourner 10min à l'arret; yes ! ca marche !
La faz chauffe pas, c'est 1 signe de bonne santé de ton moteur :D
ST2 addict :wrazz:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je l'entends lors des manifs principalement...

le plus simple, pour vérifier si le ventilo déclenche, c'est de faire tourner le moteur sans rouler, sur la centrale, et en augmentant le régime (jusquà 3000 tours)
au bout d'un moment, soit le radiateur explose, soit le ventilo se met en marche ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Si tu l'entends pas ca veux surtout dire que tu roules pas sur circuit avec :lol:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

fazerren62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerren62 »

Salut,

Sur ma 600 fazer de l'époque (2001), je l'ai entendu mais rarement (surtout en été et dans les embouteillage chez moi (la plage le 15 août c'est chaud pour le moulin).

Maintenant sur ma Fazer 1000 (2003) il y a un truc bizarre (mon conc me dit que yam connaissent le pb), je la démarre gentiment, je laisse tourner le moulin (respecter la chauffe du bébé) et environ 2 à 3 minutes après le ventillo se met en marche (et si je relève la béquille et passe la 1ère le ventillo s'arrête), j'ai même fait l'expérience de laisser à nouveau le moulin chauffer et de re-clacquer ensuite la 1ère rebelotte ????

Aparement toutes les 1000 font ça ??? (dixit le conc).

Par contre une chose est sûre, en 1000 le ventillo aurait tendance à plus se déclencher (le moulin chauffe plus), c'est clair qu'avec la 600 lors des sorties hivernales t'avait beau serrer fazy c'est pas pour autant que ça te rechauffait, chose que l'on perçoit plus avec la 1000. C'est pourquoi je suis plus vigilant sur le liquide de refroidissement.

V+

MIG
Touriste
Touriste

Message par MIG »

2 fois en 30000km
mig

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

première fois cet été en août durant la canicule et là j'ai vraiment eu chaud au c.........

tchao à tous wampyr
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

Bétabois
Touriste
Touriste

Message par Bétabois »

pas entendu on me la tirer ......!! :o

Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

j'ai ma Faz depuis 4 semaines, je l'ai entendu 2 fois (en restant à l'arret longtemps)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...

Verrouillé