Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Conso d'huile HELP !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Deux fois 10min...mais c'est ce que je pense aussi...
Bike is a state of mind, don't forget it !

Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Ah ouais c'est un peu plus long, je reste sur ma position, je pense pas qu'il ait souffert. Dis toi que certains ont du liquide de refroidissement, mais parte comme des anes alors que la moto est encore froide, d'ou montée en température extrémement rapide, sans doute plus nocive pour le moteur.

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Il y a, certes pas mal de moteur encore refroidit par air...mais s'il est prévu à liquide, la culasse est fragilisé...
Mais je pense quand même qu'il n'a pas trop souffert

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

et la pompe à eau sans eau ça donne quoi.... :teuteul:

pour la conso d'huile, en 6000 bornes si je rajoute 100ml c'est bien le maxi.... :roll: et en bourrinant..... :twisted:
Image

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

nico39 a écrit :et la pompe à eau sans eau ça donne quoi.... :teuteul:

pour la conso d'huile, en 6000 bornes si je rajoute 100ml c'est bien le maxi.... :roll: et en bourrinant..... :twisted:

La pompe a eau...c'est aussi une grande question...tu sais comment vérifier son état? obligé de demonter?

Je suis con, je n'ai même pas vérifié ca... A ton avis, elle a pu morfler?

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

kenji2dc a écrit :
nico39 a écrit :et la pompe à eau sans eau ça donne quoi.... :teuteul:

La pompe a eau...c'est aussi une grande question...tu sais comment vérifier son état? obligé de demonter?

Je suis con, je n'ai même pas vérifié ca... A ton avis, elle a pu morfler?

ça je ne peux pas te dire.. :-?

je ne sais pas si elle tourne dès le démarrage moteur, ou seulement une fois que l'eau est à une certaine Température pour faire circuler l'eau.... ;)

envois un MP à Alf...il saura... :D
Image

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Je te confirme quel tourne dès le demarrage...c'est le calorstat qui modifie le chemin de l'eau en fonction de la température...

V

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

kenji2dc a écrit :Je te confirme quel tourne dès le demarrage...c'est le calorstat qui modifie le chemin de l'eau en fonction de la température...

V

donc la pompe aïe aïe aïe :-?
Image

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Bin je ne sais pas trop...il s'agit juste d'aillette il me semble. Ormis le fait quelles ne subissent pas de contrainte je ne sais pas si elle peuvent s'endommagé...
Pour info, ca m'est arrivé en décembre...c'ets vrai que ca pourrait expliquer une augmentation de la conso d'huile, mais est ce que le voyant de surchauffe ne se serait il pas allumé depuis? Meme s'il n'y a plus de circulation d'eau il reste la convection...La j'ai besoin de vos experience...

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Je répéte que ce n'est pas une conso importante qui est inquiétante mais une augmentation progressive dans le temps. D'autre part, deux moteurs sortis de chaîne l'un derrière l'autre n'auront pas forcément les mêmes tolérances de montage, d'où diffèrence de conso. Même un moteur "à eau" consomme de l'huile, le nier c'est ne rien comprendre à la mécanique, désolé. Mais bien sûr 1L/1000 est un maxi, pas la norme.

Répondre