Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
papy fonceur a écrit :Une petite précision avant toute chose : une moto n'est pas dangereuse en soi. Une moto toute seule n'a jamais tué ni blessé personne. Cette petite machine est totalement inoffensive, en soi. Tous les maux qu'on lui impute, tous les blessés, tous les tués, toutes les immenses peines qui en découlent ont toujours été et seront toujours de la responsabilité de l'être humain qui est sur la machine. Une gsx-r 750 n'est pas en soi plus dangereuse qu'une faz 600. Et une R1 n'est pas, en soi, plus dangereuse qu'un chopper pèpère. Ceci dit, j'insiste bien sur le facteur humain. L'art de maîtriser sa machine, l'art de déjouer les pièges de la route, l'art d'anticiper toutes les conneries que les autres usagers peuvent commettre sur la route, l'art de savoir rester raisonnable en toute circonstance et de ne pas céder à la folie de la course de vitesse sur route ouverte avec des potes un peu givrés s'acquiert avec la maturité. Avec l'âge. En enfilant des bornes, jour après jour, semaine après semaine, annéee après année. Et en se défoulant, quand le besoin s'en fait sentir, sur un circuit. Sachant cela, la liberté, tant qu'il nous en reste encore un peu, c'est aussi de pouvoir tailler la route sur la machine que l'on a choisie. Si la GSX-R 750 te fait bâver et que tu peux te la payer, fais-le. Mais n'oublie pas ce que j'ai écrit plus haut. Et sache qu'un bon motard est un motard qui vit vieux. Et en bonne santé. Quelle que soit sa moto.
Bonne route !
:moto1:
D'accord avec toi...mais c'est comme si tu donné un bloc de C4 à un gamin a la place d'un pétard, il peu jouer avec, mais la moindre erreur ne se payera pas de la même facon...
Merci les gars pour toutes vos réponses!!
Il serait peut etre résonnable en effet d'attendre un peu..
La raison doit passer avant l'envie!
Par contre..., hier je suis allez chez yam, et je suis tombé amoureux du FZ1 S, ma foi de toute beauté!! Vous allez surement encore plus me rire au nez :tusors:
Mais comme disai certain, le tout c'est d'y aller doucement au début :teuteul: je pense.
Bon dans tout les cas, je vais continuer de me faire la main sur mon tit fzs600, que je regarde toujours avec un ptit sourir.
non le fz1S donne moi de risque qu'une 750 gsxr K7, et coute moin en assurance, par contre moi je pense pas que ce soit si bete de prendre une sportive...bon c'est vrai je conduit depuis un chouia plus longtemp que toi...mais meme...si tu veut sa et que ta les moyens moi je dit vas y...tout facon comme je dit toujours meme avec un 103sp si tu fe le con tu peut mourrire...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
non mais voila, y'en a qui disent que le fazer en premiere becane c'est du sucide...bon faut relativiser, si toi tu te sent capable et que tu a l'argent bah pourquoi pas...apres c'est vrai que tu prend un R6 ou equivalent de trois ans d'age tu paieras bcp moin d'assurance et franchement tu pourras deja sacrement voir la difference et te faire plaisir et peur aussi...(bah fo dire le 750 aussi me fait rever...-> cylindrée ideal je trouve)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Moi je dis une chose j ai choisi la faz car on m a dit que avec elle au moins je ne me lasserais pas au bout de Six mois point de vue puissance et quelle permet de ratraper pas mal d erreur ... ma chutte en rond point a 40 Km/h m on prouver le contraire .. bref alors une sport une fazer c est du pareil au meme car on a des phases dans la conduite de moto et il faut passer par la pour progresser ... en bref on a tous des moments on l on se sent grave bien sur sa becane on a l impression de la dompter grave puis une tite erreur d appreciation nous remet dans nos pompes .. et on avance ... alors bon si les erreurs ne sont pas fatals elle nous permette de nous remettre au niveau ou nous sommes ... tout cela pour dire que si tu pense exploiter ta machine au point de vouloir plus e puissance et bien certe mais en est vraiment capable ou pense tu l etre ??? cest la question a ce poser ... si tu achette une sport et que tu apprend intelligament ca se passera surement bien ... de toute tu n as pas besoin de nous pour faire ce que tu as a faire dans la vie mais bon ... connaissant deux personnes une inexperimente mort a 18 ans avec une 250 RGV et une autre mort a 40 avec un Honda RC ben voila ca permet de se poser des questions ... UNE derniere chose rouler au dessus de ses pompes ca peut te perdre c est sur mais tu peut aussi faire perdre quel qu un d autre qui lui sais comment il roule ( Voir la video du choc frontal a cause d une energumaine qui sais pas si bien rouler que ca ... ) alors bon c est pour ca que je roule pas en Col car je veux pas me faire sortir a cause d un type avec une machine qui ne sais pas contenir et qui t envoie par dela le trepas car il est arriver trop fort en courbe ...
Bref j espere que nos trajet ne se croiseront pas ( je dis pas ca mechament du tout hein !!!! )
Bon choise a pluche mec
Aprés la pluie... Vient le beau temps!!!Et Allez L'OM!!!
bon moi ca fait heuuuuu 7 mois que je roule en fazer, j'avoue que desfois voir meme un peu souvent il me manque un peu de patate par exemple pour les dépassements un peu limite en ligne droite etc
Mais en tout cas dès que je trouve un peu de virage (genre les panneaux avec ecrit virages sur 5 km) je m'amuse grave, je préfère pourrir un gex ou un Z ou un R6 avec ma fazer que me faire pourrir alors que j'ai une moto de compét
ca m'est déjà arrivé de pourrir un R6, un 1300 xjr, et dernierement ca avait la gueule d'une sportive assez grosse mais je l'ai vu que dans mon rétros jusqu'a qu'il me rattrape en ligne droite ... bon il avait une excuse y avait une nana derrière
Ceci dit je me suis aussi fait pourrir par un R6 mais qqch de maison mais ca ma fait plaisir quand meme
Tout ca pour dire que si tu veux un peu de sensation va t'amuser dans les montagnes ou des routes sinueuses peut etre que tu changeras assez vite d'avis
ShasHeR13 a écrit :tin je crois que j ai cassé l ambiance dsl ;o(
Non mec ta pas cassé l'ambiance, mais bon tu me juges bien vite!
Je suis pas le genre de mec à péter plus au que mon cul, sinon justement je me prendrai pas la tete à savoir si c'est bien raisonable tout ça! j'acheterai direct!
C'est juste que je trouve les sportives beaucoup plus jolie que les roadster, en particulier le gsxr. Juste un coup de foudre.
Allez je vais préparer le barbecue, parceque beaucoup trop faim!
a+!
Hello
j etais venu pour faire un post disant que je voulais pas juger de tes connaissances et pilotage lol c est vrai que l on n est pas tous sur la meme marche question pilotage mais comme je vois tu m as devancé , je tient donc a m excuse si mon post te semblais trop " Jugement ... " c etait pas dans l esprit la que je l es tapper plus dans l esprit de pas vouloir que tu te fasse mal heeeeee ui je pense a toi lol
nan mais tu sais en plus moi je kiff aussi les sportives pour la peche mais surtout pour la position de conduite qui malgres quelle soit fatigante j en convient est super esthetique et plus plaisante en virolos ..
je vais peut etre me dirigué vers un café racer le carenage ne m aimant pas de trop meme le peu qu il y a sur ma faz lol
bref prend ce qui te plait et trace ta route ;o)))
a pluche
Aprés la pluie... Vient le beau temps!!!Et Allez L'OM!!!