Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ça guidonne a mort
- fozzy
- Fazermen

J'ai connu ça aussi à l'époque ...
en phase de déccélération sans les mains ... Aux alentours de 80 vibration qui se transforme en guidonnage ...
Perso à chaque fois que je changeais le pneu avant ça le faisait plus ...
En clair ça le faisait quand j'avais 50 % d'usure sur le pneu avant .... (vu que je changeais l'arrière entre temps ) .... dès que je remettais un train neuf ça redisparaissait jusk'à la fois suivante ...
Mais c'est pas vraiment un guidonnage .... c'est plutôt une usure batard de l'avant qui provoquait une vibration .... qui s'amplifiat pour finri par provoquer un guidonnage ...
en phase de déccélération sans les mains ... Aux alentours de 80 vibration qui se transforme en guidonnage ...
Perso à chaque fois que je changeais le pneu avant ça le faisait plus ...
En clair ça le faisait quand j'avais 50 % d'usure sur le pneu avant .... (vu que je changeais l'arrière entre temps ) .... dès que je remettais un train neuf ça redisparaissait jusk'à la fois suivante ...
Mais c'est pas vraiment un guidonnage .... c'est plutôt une usure batard de l'avant qui provoquait une vibration .... qui s'amplifiat pour finri par provoquer un guidonnage ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Zibou a écrit :phil a écrit :quand t'es debout sur la selle, non, tu t'en moques pas![]()
![]()
je garde une cicatrice de mon dernier essai...
Desolé pour toi, mais la formulation m'a bien fait rire, je visualise tres bien la scene...
mode HS off
J'ai une photo prise 10s avant
- jojo le barjo
- Touriste

Cherché pas les gars le guidonnage de la faz c'est à cause de la forme du pneu plus il est triangulaire plus c'est une horreur ,plus tu prend de la vitesse et plus ça guidonne (surtout quand c'est pas équilibré :drinking: )
En bref, moi je roule en pilot power ,ça forme est ronde et quand je prend un peu d'angle ,j'ai pas à me soucier si le pneu est chaud ou pas (ça fait bizarre quand on sent l'avant partir
)
Sinon il peut y avoir aussi des soucis de pression ou alors faut monter un amorto de direction ou reserrer un peu la colonne direction(ça nique les roulments)
Pour les plaquettes euh... 5 mois de stoppies
sinon je monte de l'origine très bon mordant et pas mal de feeling et l'arrière des carbonne lorraine
voilà ^^
En bref, moi je roule en pilot power ,ça forme est ronde et quand je prend un peu d'angle ,j'ai pas à me soucier si le pneu est chaud ou pas (ça fait bizarre quand on sent l'avant partir
Sinon il peut y avoir aussi des soucis de pression ou alors faut monter un amorto de direction ou reserrer un peu la colonne direction(ça nique les roulments)
Pour les plaquettes euh... 5 mois de stoppies
voilà ^^
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!
- Zibou
- Mob

chez moi, ca guidonne pas, ni a 20km, ni a 50, ni a 100, apres, j'ai pas testé,
et ce malgres une petite gamelle et redressage des Tés de fourches, peut etre a voir de ce coté, si t'es pas bien alligné...
question subsidiaire, le passage en street facilite pas le guidonnage ? (moins d'appuie de l'air sur l'avant)
je vire le carenage dans la semaine qui viens, je vous dirai si je vois un changement
et ce malgres une petite gamelle et redressage des Tés de fourches, peut etre a voir de ce coté, si t'es pas bien alligné...
question subsidiaire, le passage en street facilite pas le guidonnage ? (moins d'appuie de l'air sur l'avant)
je vire le carenage dans la semaine qui viens, je vous dirai si je vois un changement
Pourri soit qui mal y penche !
- Biowoman
- Touriste

Zibou a écrit :chez moi, ca guidonne pas, ni a 20km, ni a 50, ni a 100, apres, j'ai pas testé,
oui moi aussi ça guidonne quand je lâche vers les 70 km/H je croyais que c t que ma moto mais non ça me rassure.
@ WADDO pour ton info ,je viens de changer mon kit chaine a 29 300 kms.
et v'la qu'il faut que je change aussi les pneus mais eux ils ont 11 000kms.
-
phil

-
Comte Zero
- Twin poussif

-
phil