Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Durée de vie de votre batterie?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

Batterie d'orgine depuis novembre 2002 et 37.000km. Juste un coup de chargeur cet hiver car elle ne roule plus régulièrement depuis 1 an
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Batterie changée à 5 ans après un passage chez yam et immobilisation de 6 semaines - 1 mois de roulage puis 3 semaines de vacances sans moto.

C'est bizarre, elle marchait super bien avant de passer chez le mécano :mad: :mad:

Dwarf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dwarf »

Moto achetée en 2005 avec presque 2 ans d'ancienneté (et 2 hivers passés dehors).

La batterie a donné de gros signes de faiblesses cet hiver en Janvier. J'ai fait l'acquisition d'un chargeur Optimate III de Tekmate depuis plus de soucis.

Dès les premiers signes de légère fatigue (démarreur qui tourne moins rond que l'habitude), le soir je branche la batterie sur l'optimate et le lendemain ca démarre en 1/4 de seconde.

bientot 2 ans avec la miss, batterie d'origine (merci le chargeur sinon j'étais bon pour en changer)

@+
Dwarf

Georgie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Georgie »

6 ans et 78500km sans pb... puis 15jrs sans tourner et la voilà à plat.
Je ne sais si elle est encore rechargeable ni avec quoi.

psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

Ma fazer est de 1999 et je vient de la changer donc pour moi 7 ans et 50000 km

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

je roule tres peu l'hiver et je pense que ma batteire va ... tomber en rade... mon pere changait la batterie de sa meule tous les deux ans maxi car ilne roulait pas l'hiver
Elle est pas belle la vie !!

Georgie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Georgie »

:new-alien:
Modifié en dernier par Georgie le 15 nov. 2006, 18:59, modifié 3 fois.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
5 ans pour le 1000 et 6 pour le 600.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

J'ai roulé 4 ans avec la même batterie. La moto à rouler tous les jours pour des trajets boulot maison et dormais tout le temps dehors, je ne l'ai changé que l'hiver dernier suite à des problêmes de coupure d'allumage ( en fait il s'agissait des anti parasite qui étaient deffectueux sur ce coup là ).

Et pour courroné le tout une alarme est branchée dessus et fonctionne en permanance dès que l moto est sur le parking.
Up the iron !

Répondre