pov-nain a écrit :graisse et huile, c koi la différence pour toi? :wrazz:
Heu ??, principalement la propreté du kit chaine ... des pignons ... et des jantes ... ki s'encrassent beaucoup moins avec de l'huile.
Mais bon ... l'huile son avantage c'est k'elle garde mois les saloperies que la graisse de chaine ... d'ou pas forcément la nécessité de nettoyer de temps à autre le kit chaine ...
J'en ai eu un perso ke j'avais fabriqué avec un copain ... monté sur un un RGV . Assez facile à faire en fait ... un peu celui donné à l'époque par MJ.
Un petit bocal en plastique transparent de liquide frein , un robinet , une durite ...
J'y mettais de l'huile de vidange pure ... et vu ke le bocal était assez petit (j'crois de mémoire ke c'était un de frein avant de ZX750R ..; mais pas sur) il me tenait maxi 1000 km ... ce ki m'obligeait régulièrement à m'en occuper pour le reremplir ... et par la mêm occasion jeter un coup d'oeil à la chaine ... chiant me direz vous ... ben en fait pas vraiment paske sur un 2 temps de ce type la chaine vaut mieux la regarder très souvent et puis comme on est sur un deux temps ... l'huile ... ben on en a toujours un pneu pas bien loin ou cas ou ils ne vendraient pas de mélange dans une station.
le plus chiant en fait ça a été au départ ... pour régler le débit ... après une fois k'on a correctement repéré la position ... c'est nickel ...
P'tit plus k'on avait fait ... pour être sur de pas oublier de le mettre en route (faudrait pas non plus partir sans ke ça graisse régulièrement ) ... le robinet me servait aussi de coupe contact .... par contre il m'est arrivé une ou deux fois d'oublier de le refermer après avoir rangé la moto ... ben j'ai bien huilé le sol ... les systèmes vendus actuellement sont en général équipés d'une petite électro vanne qui permet ke ça se mette en route kan le moteur tourne et ke ça s'arrête kan ça tourne plus ...