Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Cela fait plus d'un an (voir deux peut être , je ne me rapelle plus pardon ) que je posséde un RSR (réplica Olivier Jacques ) et j'en suis trés contente , j'ai déja démonté toutes les mousses (sauf la calotte) pour le laver , sans soucis , il me va toujours aussi bien et est toujours aussi beau , coté bruit (sifflements) , moi je n'en ai pas (serait ce sur les nouveaux modéles ) ; maintenant , c'est sur que si on laisse les aérations ouvertes , ça souffle un peu , mais bon , ca fait du bien en été de pas suffoquer dans le cax Il n'est pas lourd et trés confortable
Je te rassure moi j'ai un Xr 1000 ( le "diabolic"), et il est aussi assez bruyant... et comme toi j'avais un RSF avant, et ça m'a fait un peu drôle...
Cela dit, les casques avec beaucoup d'aérations comme les hauts de gamme, sont presque tjs plus bruyant...