Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[collecteur] Goujons pétés...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

guigui77 a écrit :tu as essayé avec une pince etau? fais bien chauffer le moteur et essaye ...
en tout cas bon courage. ;)

oui, c'est ce à quoi je pensais....mais faire chauffer le moteur sans collecteur...ils vont être content les voisins... :mrgreen:
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Si t'as assez de goujon qui dépasse et que le filletage est pas trop baisé tu peux peut etre visser un ecrou et un contre ecrou pour tenté de le dévisser. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

pour info, les goujons ont un diam de 6,5mm d'après mon pieds à coulisse...donc normalement, ça devrait le faire avec les outils que fzsman62 à trouvé... wait & see...
Image

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

nico91 a écrit :Si t'as assez de goujon qui dépasse et que le filletage est pas trop baisé tu peux peut etre visser un ecrou et un contre ecrou pour tenté de le dévisser. ;)

mouhais, suis pas sur. voici les photos du reste des goujons. Certes il en reste pas mal, puisqu'ils ont cassé juste à l'endroit ou arrivaient les écrous. Mais du coup, il n'en reste pas asser pour pouvoir remetre la bride et visser l'écrous...

Image

Image

du coup, je vais remonter tel que. On verra bien. Si ça fait trop de bruit, je tenterais l'extraction...sinon, ça ira comme ça...
Modifié en dernier par laurentls le 16 oct. 2007, 12:02, modifié 1 fois.
Image

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

bha t'as la place de mettre deux ecrous et de devisser sur le premier non?

Sinon je viens de voir un truc , apparemment y'a 4 emplacement pour mettre des goujons non? mais seulement deux d'utiliser ? peut etre on peut percer les deux autres et mettre des goujons ? (et tourner la bride qui s'y fixe) simple hypothese je dis pas que c'est le cas (enfin c'est un cas extreme quand meme !)

bonne chance ;)

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

bon, bah, j'ai remonté...

voila avant :

Image

Image

Image

et après :

Image

sinon, voila ce que donnent les brides avec seulement 1 seul écrou : l'avantage d'avoir cassé au centre, c'est que les 3 autres écrous de chaque coté imprime une pression suffisante pour bien coller les pipes du collecteur au block moteur. Du coup, pas plus de bruit !! ouf. Ca restera comme ça...
petite astuce : si comme moi vous êtes un pietre bricolo, et que vous faites avec les moyens du bord, pour maintenir les rondelles en cuivre, j'avais pas de graisse épaisse...alors j'ai mis de la margarine... :?

Image

Et là ça cuit lentement.... :mrgreen: (faire tourner le moteur afin que la peinture HT durcisse bien). Et ça me permet de voir que mon ventilo fonctionne bien aussi....
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

la solution d'extraire les goujons avec un foret spécial est la solution de la dernière chance, elle ne donne pas à 100% des résultats propres et a des chances d'impliquer le re-taraudage du "trou"

Pour avoir eu le pb sur un goujon servant à tenir ma roue avant sur mon ancien trail, j'avais choisi la solution de souder un écrou dessus et de le dévisser => résultat facile et propre

Tente peut être ca d'abord ;)

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Je viens de relire le post en entier:

attention avec l'option "pince étau" car tu risque de tuer ton filletage et ni la solution de nico ni la mienne ne seront alors plus possible ni même l'option extracteur externe ;)

laurentls
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentls »

oeuf a écrit :
Pour avoir eu le pb sur un goujon servant à tenir ma roue avant sur mon ancien trail, j'avais choisi la solution de souder un écrou dessus et de le dévisser => résultat facile et propre

t'as raison, c'est peut être la meilleure solution, la plus économique aussi...
Image

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

oeuf a écrit :la solution d'extraire les goujons avec un foret spécial est la solution de la dernière chance, elle ne donne pas à 100% des résultats propres et a des chances d'impliquer le re-taraudage du "trou"

:+1 et avec ca en plus http://www.motorex.com/index.cfm/fuseac ... 2-1759.htm

tes goujons devraient sortirent sans problèmes ;)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Répondre