Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème compteur de vitesse après changement de joints spis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

chaze a écrit :ca coute bien 16€ 120€ c'est le prix de l'entraineur complet

en effet je confirme, par compte pour le compte tour :shock:

Sinon c'est pas trop censé casser avec l'usure mais sur un mauvais remontage, vu le poid de la roue tu le sens même pas qunad tu le casse si tu n'y fait pas attention et n'y va pas tout doucement.

La piece de rechange est celle du modèle après 2001 qui est plus solide (pas le même materiau)

Si tu t'es renseigné chez yam, pas étonant qu'il t'ai annoncé 120 euro, je me souvient d'ailleurs que j'avait du faire 2 yam différent car le 1er mag me soutenanait que ca valait 120€ et que c'était un tout et ca m'a soulé :mad: car c'est un pb tellement fréquent qu'ils ne peuvent pas ne pas le connaitre :roll: mais il essayent de gratter. Chez le second je lui ai montré la piéce sur l'éclaté et j'ai enfin réussi à avoir le bon prix :-?

faz59190
Touriste
Touriste

Message par faz59190 »

sur les modéles de remplacement il y a un insert en plastique. c'est plus solide que le bachélite.
Image vlaanderen Image

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

bonjour pour info c'est une erreur de manip quand tu le casse.et si en remplaçant cette pieces et que ton compteur ne fonctionne toujours pas vérifie que tu n'as pas écrasé le fil de l'entraineur:il est fragile voilà voilà!
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

C'est clair que les cons Yam veulent vendre le faisceau complet :langue:
Heureusement que j'ai vu sur le forum que d'autres étaient dans mon cas.
Si le cons insiste pour vendre le faisceau passe ton chemin mais si comme moi il te le montre sur l'éclaté pour te "prouver" que ça ne se vend qu'au détail tu verra par toi même qu'il veux t'arnaquer, insiste et tu aura gain de cause. Moi ça m'a coûté 15 euros pile j'attend mercredi pour le récupérer et je pourrai le remonter ce we. :D

OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Oui car sur l'éclaté les 2 pîéces font partie du même numéro, mais ya la piéce A et la piéce B :)
Image

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

au fait le compte tours pour revenir à lui:
il reçoit plus de courant qu'il devrai donc il peut se bloqué à un certain nombre de tours (ou retombé ou monté alors que t'est au ralentis) mais c'est pas grave ça s'arrètera quand tu remontera ta pieces.
bonne journée mes gens 15euros la bague!!!
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

filou59 a écrit :au fait le compte tours pour revenir à lui:
il reçoit plus de courant qu'il devrai donc il peut se bloqué à un certain nombre de tours (ou retombé ou monté alors que t'est au ralentis) mais c'est pas grave ça s'arrètera quand tu remontera ta pieces.
bonne journée mes gens 15euros la bague!!!

Euh non, le compte tours c'est pas un problème de courant, c'est le code erreur yam. En fait il t'affiche un code pour te dire que ton compteur de vitesse ne marche pa :zinzin1: :zinzin1: :zinzin1: => LOGIQUE YAM

Sinon il est vrai qu'au début quand ca pété fallai tout changer, cependant ca fait plusieurs années qu'il font la pièce a part...Tiens, d'ailleurs je vais passer chez yam chercher la mienne...
V

PS: moi elle m'affiche le code erreur qu'après une zone rouge ou rupteur... obliger de couper le contact et de redemarrer a 150 sur l'autoroute...alala j'vous jure des fois hein!!!
Bike is a state of mind, don't forget it !

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

kenji2dc a écrit :PS: moi elle m'affiche le code erreur qu'après une zone rouge ou rupteur... obliger de couper le contact et de redemarrer a 150 sur l'autoroute...alala j'vous jure des fois hein!!!

Tout pareil.

mais au début ça calme quand même. Genre tu ne sais pas si c'est grave ou pas vu que tu ne connais pas les codes erreurs par cœur et puis après tu découvre que c'est juste pour te dire que c'est le compteur de vitesse. Et tu découvre aussi en lisant la doc techniqque qu'il y'a 2 codes erreurs: 3000 c'est pour le capteur TPS et 4000 c'est pour le capteur de vitesse. Autant le capteur TPS peut être justifié, autant pour la vitesse c'est vraiment QQ

mais monsieur l'agent je vous assure que j'étais en dessous de la limitation. L'aiguille de l'indicateur de vitesse n'avait même pas décolée...... :drinking:

L'autre truc con c'est que quand le code erreur est là tu ne peux déduire ta vitesse du régime moteur que 1/3 du tps (1/3régime moteur réel, 1/3 code erreur 4000 je croi, et le dernier tiers régime = 0) alors que c'est le seul moyen d'estimer la vitesse relativement précisément surtout devant les radars de nuit (qd ya personne). Avec une transmission d'origine et suivant l'usure des pneus, en 6 ème c'est environ 20 km/h pour 1000trs/min. donc à 80 km/h c'est 4000trs min, à 6500 c'est 130 km/h..... Au pire avec cette méthode vous pensez rouler un peu plus vite que ce que vous faites réellement, au mieux c'est la bonne vitesse. dédicace à tout ceux qui sont en galère de compteur de vitesse..... :jesors

Répondre