Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peut-on gagner du frein moteur sur un fzs 600 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pellegrino
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pellegrino »

Non pas d'accord, une moto qui chasse "beaucoup" de l'arrière n'est surement pas une 600 avec 4 cylindres. Essaye un bicylindre... et tu verras...

En fait pour repondre un peu a tous le monde, je fais parti de ceux qui prefèrent reguler la vitesse sur "route avec virages sérrés" en freinant un peu moins et en utilisant un peu + le frein moteur. Question feeling je trouve ça mieux... (ça m'engage que moi bien sûr)

Ma prochaine moto sera clairement un bicylindre... (d'accord avec Inazuma12 pour ducat, j'ai essayé un monster, sur route sinueuse c'est l'arme absolue...)

D'accord aussi avec ghostfazer, Il faut être très haut en tour (ce que je fais actuellement)

Quand aux petits plaisantins à 2 balles qui chambrent, les gas, même avec une 125 je suis certain que je vous ouvre en 2...
Ce sont d'ailleurs toujours ceux qui chambrent qui ferment la marche en balade... comme par hazard...

Allez, sans rancune, bisous à tous :)
Si tu freines, t'es un lâche... GAZ garçon... GAZ...

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Ou un gros 4, genre Inazuma 1200, question frein moteur et chasse au rétrogradage brutal, c'est pas mal aussi.

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

c'est simple du réduit la transmission ,une transmission plus courte permet d'avoir du frein moteur sur 4 cylindre

J'ai eu une couronne de 60 sur ma fazz quand je faisais du stunt et je t'asure qu'il y avait du frein moteur!!!

mise a part ça ,moi j'ai une conduite plus typé supermotard parce que j'ai commencé la dessus donc quand j'arrive fort en courbe je suis souvent en travers de l'arrière(en glisse en gros)

Et j'ai -2 au pignon, donc tu es toujours dans les tours, donc avant de rentrer je descens un 1 ou 2 rapport et je ressort comme une balle parce que je suis dans les tours

Enfin voilà !!

bon courage!!
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

pellegrino
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pellegrino »

merci, effectivement reduire la transmission est une bonne idee.
je vais mettre je pense -1 sur le pignon

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

La moto c'est ma grande passion et dieu sait que ca occupe une grande partie de mes pensees mais toi t'as vraiment du cogiter pour te poser ce genre de question !

Un conseil pour le circuit, si tu veux du frein, c'est la poignée de droite mais tu peux aussi t'acheter un 2 cylindre si ca convient pas pour le frien moteur !

en attendant bonne route à toi.
En trajectant à mort, ca passe !!!

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

agrandit le couronne et reduit le pignon ca t aidera mieu mai t aura pas une grosse vitesse de pointe mai beaucoup de patate a l'acceleration
bonne route

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Bon c'est vrai j'aime bien chambrer ! et puis t'as raison en général, en balade, je fais parti de ceux qui ferment la marche ... pour laisser les novices devant et fixer l'allure. Bon de toute façon pour moi la balade c'est la ballade et pas la bourre.
Pour en revenir au frien moteur : c'est quand meme dommage qu'un bon nombre d'ingenieures se prennent la tête pour mettre au point des fouches et surtout des système de frein d'enfer pour finalement pas s'en servir. Moi le filing, c'est plutot dans la poignée de frein que je le sens, c'est mon avis perso.
bonne route à tous
En trajectant à mort, ca passe !!!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

jojo le barjo a écrit :mise a part ça ,moi j'ai une conduite plus typé supermotard parce que j'ai commencé la dessus donc quand j'arrive fort en courbe je suis souvent en travers de l'arrière(en glisse en gros)

je te conseil de faire plutôt au frein arrière qu'au frein moteur.... car tu flingues ton kit chaîne....

sur mon ex faz, j'avais passé 3 kit chaîne en 43000 :-? à cause de ça....

du coup : frein arrière :powa

@pellegrino : +1 pour que tu prenne un bicylindre ou carrément un mono ! :powa

ou une KTM superduke ou super moto ! là t'auras du frein moteur...... ;)
Image

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

nico39 a écrit :
jojo le barjo a écrit :mise a part ça ,moi j'ai une conduite plus typé supermotard parce que j'ai commencé la dessus donc quand j'arrive fort en courbe je suis souvent en travers de l'arrière(en glisse en gros)

je te conseil de faire plutôt au frein arrière qu'au frein moteur.... car tu flingues ton kit chaîne....

sur mon ex faz, j'avais passé 3 kit chaîne en 43000 :-? à cause de ça....

du coup : frein arrière :powa
;)

J'utilise aussi le frein arrière pendant la glisse :P
ça fait pas clac clac clac clac mais i i i i i i i i i :mrgreen:
C'est simple avant d'arriver dans le virage, déjà j'arrive fort et dans les tours genre 10 000 ou 11 000, je descends 1 ou 2 rapport et au moment ou j'embraye je freine fort de l'avant et je lèche le frein ar ,ça évite d'avoir des accout de transmission
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

pellegrino
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pellegrino »

merci pour les conseils et gros bisous à tous... :)

PS :
- je viens de commander mon psd 14 dents
- mais prochaine becane, sûrement un bicylindre...

Répondre