Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

deculassage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

outch je plein le moteur si vous avez demarré avec le bout de tournevis

J'imagine pas l'etat :o

y a plus qu'a démonter sans la démarrer

yoon29
Mob
Mob

Message par yoon29 »

kler,t'es bon pour un deculassage et controle de ta culasse,parce que si tes sieges de soupapes ont ramassés t'es bon pour changer ta culasse ca doit etre comme sur les bagnoles c'est a dire que ce ne sont pas des sieges rapportés donc pas possible de les changer.bon courage quand meme mais le fait de l'avoir démarré etait la plus connerie a faire malheureusement qu'est ce qui t'as pris lol?

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

le probleme pour mon pote c'est que quand il c'est apperçu qu'il avait cassé le bout du tournevis il a pris son aspirateur pour aspiré autour de la bougie est il pensé avoir aspiré le petit bout il a remonté c'est bougie neuve a remis en route en etant persuadé quil avait aspiré le petit bout helas pour lui ce n'etait pas le cas
a mon avis il vaut mieux qu'il retrouve un moteur d'occas si quelqu'un connait un moteur qu'il me tiennent au courrant merci encore a tous de votre sympathie
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Deux questions (bêtes) : qu'appelle tu "claquer" ? es tu vraiment sûr que le morceau soit tombé par le puit de bougie ? Si le morceau est coincé sous une soupape, le moteur a peu de chance de fonctionner encore car le piston a du rencontrer la soupape (cas classique du bris de chaine de distrib qui decale l'ouverture par rapport à la remontée des pistons).

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

si il claque on l'entend tapé, le morceau est forcement dedans car on l'a retrouvé nulle part soit il est passé par l'echappement est au passage il a tordu une soupape soit il est encore sur le piston est il vient cogné contre la culasse une chose est sure le copain a rentré la moto dans son garage 5 minutes avant de changé ses bougies est elle tourné nickel comme une horloge sans claquement est quand il a vu que le morceau du tournevis etait cassé est le temps de l'aspiré sans l'avoir u ,il a demonté la bougie il remet les neuves est la elle se met a claqué il rechange ses bougies pour etre sure que sa ne vient pas des bougies est pareil sa claque donc le morceau est forcement dans le cylindre voila il a pas de veine
c'est l'apprentissage de la mecanique est maintenant il assume mais c'est vraiment chiant pour lui c'est une personne qui ne merite pas sa en esperant que l'on trouve un moteur d'occasion car lui il veut faire reparé mais la c'est plus la meme facture
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Renseigne toi quand même sur la MO avant de changer le moteur.

diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

pour moi, moteur démarré avec le bout de tournevis = moteur HS
(Piston cogné, bielle tordu....etc....)
Born to burn !!

elmire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elmire »

bielle tordu faut pas exagéré !!! mais piston marqué, il y a de fortes chances !!!
c'est le genre de situation où faut oublié de démarré après, maintenant faut déposé la moteur, je pense...

diabolofazer59
Touriste
Touriste

Message par diabolofazer59 »

Piston marqué voir percé! Ca va tres vite!
Born to burn !!

filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

bon moto au garage moto du coin compression prise compression correcte donc pas de probleme a ce niveau a priori les soupapes ont rien cylindre est piston non plus pour le mecano si les compressions sont bonnes les soupapes sont pas tordu est pas de passage du petit bout de metal entre le cylindre est le piston il pense qu'il est collé sur le piston
il va deculassé quand meme pour enlevé le bout de metal affaire a suivre j'espere pour mon pote que ce n'est pas plus graves que sa

Répondre