Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Niveau d'huile ok, voyant allumé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

Je rouvre ce post (dsl) mais c'est pour en rassurer certain.

Le problème de voyant m'est arrivé égallement, en passant devant le cons yam j'en ai profité pour poser la question.

Le mécano me demande le model et l'année de la brèle, je lui répond et lui explique le problème et il me répond directement c'est lors de l'accélération quand la moto est legerement penchée sur la droite, et là je dis oui exactement ca pile poil!!! (sorti de rond point en particulier).

Donc le problème est bien connu et plutot rassurant car sur nos faz' de 98-2003 ce voyant est relié à un capteur de type optique qui a l'avantage d'alerter avant qu'il ne soit trop tard (les autres généralement réagissent à une chute de pression dans le circuit, ce qui peut etre fatal).

Il a égallement ajouté qu'à une verre d'huile pret ca peut s'allumer, même si le niveau est correct.

Donc en conclusion dans la plupart des cas une simple remise à niveau max de l'huile et c'est réglé.

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Merci pr la précision. En tout cas, depuis que j'ai refais le niveau pas de voyant de rallumé. Donc tout roule

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Ne pas confondre voyant de niveau (Faz par exemple) et voyant de pression (Bandit par exemple). La notice est précise pour le voyant, il peut s'allumer en cas de pente accentuée ou d'accélération forte.

Répondre