Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto a la diarhéee

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ah oki lol...non semi naked/semi carennée

par contre c vrai que sur un naked a 220 tu lutte grave...:)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Youn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Youn »

Salut.

En langage de mécano, on appelle ça de la "mayonnaise" puisque c'est le résultat d'une émulsion eau + huile. Donc pour la produire, l'huile moteur a du être en contact avec de l'eau... J'ai eu le cas d'un moteur auto dont le joint de culasse était fêlé et de la mayonnaise refoulait par les durits jusqu'au filtre à air. En espérant que ce ne soit rien de grave pour ta bécanne.

A+

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

merci, bah ecoute ca la pas refait, et ca na fuit que par une durite, puit l'huile dans le moteur est niquel elle :)
alors je ne me fait point trop de soucis

j'ai un pote qui est tombe pareill et son filtre a air a ete noyé par l'huile du moteur...je pense que c'etait dut a ma chute

en passant j'ai une question (encore une me direz vous :D )
est ce normale que dans le logement du filtre a air bah la surface soit comme recouvert de gras d'essence, sais pas si je me fait comprendre..

et aller une derniere pour la route..c normale que en 100 borne a 220 g consomme enormement presque 70% du reservoir!!!?
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est le refoulement des vapeurs d'huile ;)
il y a un tuyau sur les GSE par exemple qui par du cache culbuteur jusqu'à la boite de filtre à air ;)
Je ne sais plus s'il y en a une sur le faz 600 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

toujours la avec l'info qui vas bien philou ;)
Image

thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

Lordkronos666 a écrit :merci, bah ecoute ca la pas refait, et ca na fuit que par une durite, puit l'huile dans le moteur est niquel elle :)
alors je ne me fait point trop de soucis

j'ai un pote qui est tombe pareill et son filtre a air a ete noyé par l'huile du moteur...je pense que c'etait dut a ma chute

en passant j'ai une question (encore une me direz vous :D )
est ce normale que dans le logement du filtre a air bah la surface soit comme recouvert de gras d'essence, sais pas si je me fait comprendre..

et aller une derniere pour la route..c normale que en 100 borne a 220 g consomme enormement presque 70% du reservoir!!!?

J'ai consommé la moitié sur 70KM donc rien d'extraordinaire. ton moulin tourne a très haut régime et très fort donc forcément.
Moi mon problème c'étaient les moustiques, quand j'suis arrivé chez moi j'voyais plus rien
:powa
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team

Répondre