Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PSB] Pignon de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

n'oubliez pas les gars de changer aussi l'ecrou de SB et de monter une rondelle frein neuve +quelques gouttes de loctite verte pour assurer le tout...ca vous reviendra un peu moins de 10 euros et vous aurez l'assurance de ne pas prendre votre chaine dans le dos ou de pleurer sur un carter cassé.
Appel de phare

joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

D'origine c'est un 15 dents..
Viens de faire la modif ce matin.. c'est pas mal, on peut prendre plus d'épingles en 2ème et ca change quand même pas mal en mode arsouille!!
J'ai même réussi mon premier début de wheel (genre 50 cm) et reposé direct.. :lol: :lol:

thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

joe324 a écrit :D'origine c'est un 15 dents..
Viens de faire la modif ce matin.. c'est pas mal, on peut prendre plus d'épingles en 2ème et ca change quand même pas mal en mode arsouille!!
J'ai même réussi mon premier début de wheel (genre 50 cm) et reposé direct.. :lol: :lol:

T'as mis un pignon de 13 ou de 14?

Quels changements remarques tu vraiment?
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team

joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

J'ai mis un 14 dents...
Bon franchement, la différence est pas énorme.. mais on la sent quand même à tous les régimes, et surtout en haut (à partir de 6-7000), d'ailleurs avant j'arrivais pas à lever aux gaz, maintenant oui! :powa
Sinon les tours en plus c'est non plus pas flagrant (par ex avant, à 50km/h en 3ème je prenais 3800 tr/min et maintenant c'est à 4000...) mais bon j'ai pas encore testé l'autoroute, là ça doit être plus.. mais c'est pas gênant...

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Le pignon de 14 c'est que du bonheur, ça gomme un peu le creux à mi-régime :)

La vitesse de pointe n'est pas modifiée, c'est juste qu'on la prend à l'entrée de la zone rouge (enfin, on s'en fout un peu de la vitesse max par les temps qui courent... et qui ne courent pas trop vite :D )

Sur autocroute je me cale à 140 km/h vers 7500 tours/min en 6ème, je ne crains pas les radars, le vent reste supportable, la conso aux alentours de 5 L au 100.

lepengouin51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lepengouin51 »

Je dirais qu'effectivement vu les temps qui courent la vitesse maxi c'est plus vraiment d'actualité...Concernant mon psb de 13 je dirais que je consomme meme moins qu'avant car étant donné que ma " mob" monte plus vite dans les tours meme si elle roule moins vite, je suis plus souvent a 160 180 alors qu avant je depassais rarement les 140 150, et je fais toujours 350 kms avant passage en reserve. Mais surtout quel panard de plus a jouer autant avec la boite de vitesse.
Qui n'avance pas recule....

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Surtout que la boîte de vitesse n'est pas vraiment le point fort de cette moto :-?

350 km avant réserve ? Ah ouais, pas mal les 2 L de plus dans le réservoir par rapport à mon modèle !

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

salut

puvez vous m indiquer un site qui vends des pignons de 14 pour 600 fazer

merci :wrazz:
Image

Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Tu vas chez ton concessionnaire, ça coute même pas 15€ :)

la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

ok merci c'est ce que je vais faire dés demain !
Image

Répondre