Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros problème de direction! (HELP)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

anakin404 a écrit :apparemment la fourche est un peu déplacée. Sur le il y a marqué que redresser les deux tiges et les deux barres de fourche, çà coûte 240,00 €, main d'oeuvre non comprise (çà me parait énorme...).

Ba déjà redresser des tubes de fourches c'est pas le top, tu gardes toujours un angle genre 2/10ème mais ça suffit pour foutre souvent les joints spy en l'air et sur le net tu trouves des fourches complète pour 150 euro

anakin404 a écrit :D'autre part, le jeu ne venait apparemment pas de la direction mais de plus bas, ce qui desserait la direction. le garagiste me dit que çà peut être due aux ressorts de fourche qui sont un peu cassés depuis le choc à Paris: celà vous parait-il crédible?

j'espère que tu as un tube de vaselin parcequ'il essaie de t'en mettre une sacrée ptdr!!! :mrgreen: Si ça avait été une fourche inversé genre 636 j'y aurai cru mais là non...Et puis pour me faire redresser des tubes ça me coute une teille de pastis ;)

quote="anakin404"]
Enfin il y a un terme que je ne connait pas en espagnol: MANILLAR et çà coûte 54€. Savez-vous ce que c'est?
[/quote]
C'est le guidon mon loulou !!!, le GUIDON!!! en accessoire ça coute beaucoup moins cher, renthal,afam ,pro taper

Je sais bien que ça parait un peu déplacer mais ton assurance ne prend pas en compte ton accident???
Sinon un conseil, essaie de rentrer le plus vite possible,ça sent le plan foirreux!!!!
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

anakin404
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anakin404 »

Salut!
salut jojo le barjo, quand tu dis que pour toi çà coûte rien de redresser les tubes de fourche c'est parceque tu connais un mécano ou tu veux dire que la réparation chez un garagiste lambda pour une personne x ne coûte rien?
Tu crois vraimment que je me fait entuber (en prenant en compte que je ne le fait pas tout seul...). Sinon combien coûte la main d'oeuvre en France (à peut prèt?) parceque là ils veulent la facturer 30 € de l'heure.
en gros les réparations c'est:

- MANILLAR : 54 €
- ENDEREZAR 2 BARRAS HORQUILLA Y 2 TIJAS (redresser 2 barres et 2 tiges de fourche): 240 €
- TAPA DE MOTOR IZQUIERDA (ENCENDIDO) (protection de moteur gauche, allumage): 124,20€
- JUNTA (joint): 7,98 €
- ACEITE DE MOTOR (huile moteur): 32 €
- MANO DE OBRA (main d'oeuvre): 4 * 30 € = 120 €

voilà, c'est le devis qu'il m'a fait pour mon fazer 600 de 98 qui a 40 000 km. C'est le minimum pour que la moto ne se comporte pas trop mal.
Est-ce que çà vous parait trop cher par rapport au prix français, ou espagnol si expériences?

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

Oui la seule fois ou j'ai plié des tubes de fourches, j'ai fait faire ça par un métallier donc il connait vraiment son mètier et il m'a dit que ça me permettrait seulement de me dépanner enfin pour ça je crois que t'as pas trop le choix
Ce que je comprend pas c'est qu'il veulent faire une vidange moteur ou il change l'huile de fourche ???
parce quand principe l'alternteur est un montage à sec et il ya pas besoin de joint mais bon c'est peut être les joints de spy de fourche... :roll:
Est ce que ton carter d'allumage est juste rayé ou cassé??
Sinon pour la main d'oeuvre ça a l'air d'être correct pour tout faire...
Pour le guidon certain me dirons que je suis un sauvage mais avec un tube en fer tu redresses ce que tu veux...
Ca te fait une facture de plus de 500 euro :(

Je sais pas trop comment elle est et dans quelle état :(
C'est difficile de te donner des conseil sens avoir un visu sur la machine...
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

pour ce prix la, j'ai tout de meme l'impression que si tu peux te permettre d'attendre un peu, autant essayer de trouver une nouvelle fourche, parcequ'avec l'etat des routes dans certains coins de l'espagne, je serai pas en confiance avec une fourche redressée.

en france, region parisienne, la MOD est a 40 euros de l'heure.

prends a guidon neuf en accessoire a 30 euros
Pourri soit qui mal y penche !

anakin404
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anakin404 »

En fait c'est une vidange moteur car le carter d'allumage est entaillé, presque percé. Malheureusement je ne peux pas faire de photo, mais la moto n'est pas au top de sa forme, çà c'est sûr...
Merci à toi jojo le barjo

anakin404
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anakin404 »

merci zibou.
Sais-tu où l'on trouve des fourches neuves? directement chez yamaha? les sites d'accessoires ne semblent pas en avoir (ou j'ai mal cherché?).

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

je sais pas ce que ca vaut, les autres pourront te dire, mais a 139 euros le tube de fourche, ca te reviens au meme, avec les joins spi offerts

http://cgi.ebay.fr/TUBE-DE-FOURCHE-YAMA ... dZViewItem

anakin404
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anakin404 »

une fois redressée, une fourche est-elle vraimment plus fragile? au point de ne pas rouler plus d'un certain kilométrage? une certaine vitesse? de prendre des précautions particulières?

Zibou
Mob
Mob

Message par Zibou »

perso, je peux pas te dire, mais ce qui est certain, c'est qu'il sont fragilisés, maintenant, si les degats ne sont pas trop importants, en d'autres termes, si il n'y a que quelques degrés a rattrapper, ca doit etre jouable, mais je reste un peu dubitatif sur le prix demandé... essaie de voir avec ton garagiste, ou un autre, s'il peut pas te trouver des adaptables, et pour combien...

anakin404
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anakin404 »

merci beaucoup zibou, je vais voir çà

Répondre