Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
toujours ce put... de frein!!!
-
yoon29
- Mob

Bon ca y est j'y suis arrivé enfin!!!J'ai éssayé de faire un mix de toutes vos solutions et ca la fait.par contre juste une chose,dans le tuyau je n'arrivais pas a enlever les dernieres minuscules bulles,j'ai donc fermé la purge et pompé et des bulles se sont échappées par le reservoir.J'ai revérifié avec le tuyau et apparement il n'y avait plus de bulles mais elles sont reapparus surement du fait d'une prise d'air entre le tuyau et le purgeur.j'ai refermé ,pompé et encore une fois des bulles au reservoir.Pensez vous que la purge et quand meme bien réalisée?Il me semble car dès que le liquide sort je n'ai plus de bulles mais je voudrais avoir l'avis de connaisseurs que vous etes.Merci a tous pour la rapidité de vos reponses et pour ne pas m'avoir envoyer ballader du fait que je laissé trois post la dessus.merci encore!!!
- Renaud
- Touriste

Perso je n'ai pas eu de resultat probant du premier coup il a fallut que je fasse la purge une bonne foie avec un bon gros bidon histoire de tout dégager. J'ai aussi eu l'apparition des petites bulles lorsque l'on pompe vis de purge fermé.
Soit il y a une porosité dans le tuyau venant du maitre cylindre vers l'etrier ou alors les joints de l'etrier laisse passer des micro bulles s'accumulant dans le circuit. Maintenant je ne sait pas comment verifier ce que j'avance , c'est juste une éventuelle explication aux soucis causés.
Cet ete j'ai change mes plaquette et j'avais encore de l'air dedans et pourtant je roule tous les jours avec la moto et je me sert des deux freins.
Seul solution preventif , s'amuser de temps en temps a repousser les piston dans leur position initial et verifier l'allez et reour du piston lors de l'actin du levier. Et surtout nettoyer ( en particulier l'hiver a cause du sel ) l'etrier avec de l'eau pas sous pression afin de nettoyer les piston sortie de l'etrier.
Soit il y a une porosité dans le tuyau venant du maitre cylindre vers l'etrier ou alors les joints de l'etrier laisse passer des micro bulles s'accumulant dans le circuit. Maintenant je ne sait pas comment verifier ce que j'avance , c'est juste une éventuelle explication aux soucis causés.
Cet ete j'ai change mes plaquette et j'avais encore de l'air dedans et pourtant je roule tous les jours avec la moto et je me sert des deux freins.
Seul solution preventif , s'amuser de temps en temps a repousser les piston dans leur position initial et verifier l'allez et reour du piston lors de l'actin du levier. Et surtout nettoyer ( en particulier l'hiver a cause du sel ) l'etrier avec de l'eau pas sous pression afin de nettoyer les piston sortie de l'etrier.
Up the iron !
- Fazermax83
- Twin poussif

- Fazermax83
- Twin poussif

-
yoon29
- Mob

ce que j'ai fais a l'avant,tu mets du liquide et tu pompes,au bout d'un moment(assez long)toutes les bulles se seront echappées par un pti orifice que tu vois dans le vase de liquide.pour l'arriere vu que je galéré j'ai démonté le maitre cylindre(2 vis btr +attache relié au levier de frein)puis je l'ai placé en hauteur et j'ai rempli de liquide (j'ai meme balancé du liquide a la seringue dedans mais je doute que ca ai servi a quelque chose).ensuite tu mets ton tuyau plongeant dans un bocal rempli de liquide sur une de tes purges(y'en a 2 a l'arriere).fais passer ton tuyau a travers le couvercle de ton bocal ca evitera qu'il ne sorte du bocal.ensuite tu ouvres la purge concernée et tu pompes.vu que tu as fais un circuit fermé tout l'air va s'echapper dans le bocal et reaspirer a ton vase.lorsqu'il ne reste plus que quelques minuscules bulles tu refermes ta purge.tu fais la meme chose de l'autre coté puis tu repompes une fois tout fermé et 2 ou 3 bulles vont sortir o niveau du vase.tu peux refermé le tout c fini.(n'oubli pas de verifié qu'il y a constamment du liquide dans ton vase sinon tu reaspireras de l'air.)j'espere avoir etait comprehensible mais si tu as mal compris quelque chose je te repondrais sans probleme.
- Fazermax83
- Twin poussif

- Fazermax83
- Twin poussif