Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rien, garder le faz ou une speed triple?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Emeraude »

J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure dès qu'Angie part sur sa faz, tout comme je tremblais quand elle partait sur son gilera 50cm3.
J'ai cru mourir lorsque je l'ai suivi de la cons jusqu'à la maison le jour de la sortie de sa "titine"
Je suis passée par toutes les couleurs lorsque que je suis allée la rechercher à la moto-école un jour et que je l'ai vu sortir bleme en boitant et en compagnie de son mono après sa première chute (certes sans gravité) et que j'attendais les resultats des radios.
Je reste perplexe lorsque je vois les difficultés qu'elle a à la manoeuvrer sans moteur (qu'est-ce que c'est lourd , elle ne se relevra jamais si elle lui tombe dessus)
Je culpabiliserai sans doute à mort et serai la plus malheureuse des mamans si un jour il devait lui arriver quelquechose de très grave ( mais pourquoi l'ai-je aider à réaliser une de ces rêves me dirai-je sans doute à ce moment là) mais jamais au grand jamais je ne lui interdirais la moto.
Comment dire à une personne qu'on l'aime, si on l'empeche de faire ce qui lui procure la plus grande joie sous le prétexte égoïste de ne plus angoisser soi-même.
Tu me diras qu'on peut te retourner cet argument , que si tu l'aimes tu peux toi aussi faire un ptit quelquechose pour la rassurer....certes...coupe la poire en deux...les jours où les routes sont vraiment trop pourries, prends les transports en commun (autant garder une moto certes nerveuse et rapide mais fiable et sécurisante et que tu apprécies qu'un autre 2 roues n'ayant pas forcement les mêmes qualités).
Je pense que si l'on doit faire le sacrifice d'arreter quelquechose qu'on aime faire par dessus tout (moto ou autre chose d'ailleurs)c'est une décision qui doit venir de soi, sous risque de regrets qui pourriront notre existence et de ce fait l'existence des autres.

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

change (pas tes habitudes...)

Message par full-nours »

change de nana
si elle commence a jouer le role de ta mere :-D

la moto ca se vit à 2...
trouve la bonne, il y en a plein sur ce site
qui vive, respire, la moto, et en plus elles sont sympa...
8)

full-nours

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

doctorfaz a écrit :Eternel dilemme....

Bien sûr que c'est dur de faire de la moto quand ça devient une souffrance pour ces proches. Bien sûr que notre égoïsme a des limites (car ça en est...). Bien sûr que les inquiétudes de ta femme sont légitimes : la moto c'est très dangereux.

MAis : Et le plaisir bordel ??!!!

Quelles sont les limites entre trop d'égoïsme et l'enfermement des oiseaux dans leur cage ?

Salut !

c'est exactement la réponse.
Je suis marié depuis presque 20 ans sous le régime de la communauté et je fais qd meme des choses sans consentement mutuel du genre s'acheter une moto, avoir sa société et la gérer seul, me payer une voiture neuve et bientot une nouvelle moto (non pas la FZ6).
Ma femme ne montera jamais sur une moto car elle nous prend pour des tarés et des inconscients, c'est elle qui voit et c'est sa liberté de penser.
Alors elles nous lachent ces femmes et on fait ce qui nous plait à nous aussi.
V+++
FazerAide Member of Nice

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: change (pas tes habitudes...)

Message par AbdelFaz »

full-nours a écrit :change de nana
si elle commence a jouer le role de ta mere :-D

la moto ca se vit à 2...
trouve la bonne, il y en a plein sur ce site
qui vive, respire, la moto, et en plus elles sont sympa...
8)

full-nours

euh
un peux rapide tes mots la
pense pas que sa femme aprécierai
ma femme ne monte pratiquement jamais avec moi
mais si un jour j'avais a choisir entre ma femme et la moto sans hésité je choisirai ma tite femme :-D :-D :-D
donc pense pas que tu preche la bonne parole
:D :D :D

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Une vie de couple ça ce vit a deux donc faut faire des concéssions des fois...

Dites les gars c'est quoi ces conseils a la con de virer une nana parcequ'elle a peur pour son homme !!!!!?

Mon friskey a toi de voir ce qui est le mieux pour ta passion de la moto et l'amour pour ta petite femme...

La moto pour le week end ou les vacances ...

Les conseilleurs sont pas les payeur !!!

Fait peu etre un break et vois aprés ...

Maintenant la bonne décision c'est toi qui la prendra ...

Mais il te faudra du temps !!

Voilou byzou ma poulette !!

Tam... :twisted:
Image

AbdelFaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AbdelFaz »

Tam a écrit :Une vie de couple ça ce vit a deux donc faut faire des concéssions des fois...

Dites les gars c'est quoi ces conseils a la con de virer une nana parcequ'elle a peur pour son homme !!!!!?

Mon friskey a toi de voir ce qui est le mieux pour ta passion de la moto et l'amour pour ta petite femme...

La moto pour le week end ou les vacances ...

Les conseilleurs sont pas les payeur !!!

Fait peu etre un break et vois aprés ...

Maintenant la bonne décision c'est toi qui la prendra ...

Mais il te faudra du temps !!

Voilou byzou ma poulette !!

Tam... :twisted:

et moi moi moi mon bisou

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

je ne connais pas ta femme mais à mon avis elle est pas contre le fait que tu fasses de la moto et contre la moto elle même, elle doit tout simplement être contre le fait que tu t'exposes aux accidents comme on l'est tous en deux roues, tout comme elle doit aussi te mettre un peu la pression (g connu ça c pour ça que je me permets de te le dire) avant le mariage, et des trucs dans le genre "si tu m'aimes tu peux arrêter la moto, et patati et patata...."
C'est tout à fait normal qu'elle réagisse ainsi, mais comme pour beaucoup de choses la réponse est peut être dans un compromis ou chacun y trouvera un peu de son compte ; tu peux pas ignorer et passer outre sa demande, tout comme elle peut aussi comprendre la passion et l'envie que tu voues à la moto, alors je sais pas tu peux peut être lui proposer de ne pas prendre la bécane quand il pleut, ou pendant tout l'hiver, et autant que possible l'emmener en balade plus souvent pour que son apréhension diminue, enfin bref vas y à la diplomatie tout cool, et pis si ca marche pas :grab: naaannnnn, je rigole mais bon ça dépend qui commande ches toi :mrgreen: , pour te dire chez moi c'est ma femme qui commande mais pour la moto c'est moi, tu vois qu'on peut toujours s'arranger :twisted:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

je serais pour l'avis de garder te faz pour les beaux jours la moto c'est un virus et quand on là attrapper on ne peut s'en défaire. si tu arrete tu y pensera tous le temps et a la moindre petite brouille ce sera sur le tapis puis a quoi bon de changer la faz est une moto sécurisante avec son freinage sa prise en main et sa stabilité donc roule mais que les bonnes conditions pour faire plaisirs à toi et tes proches
<center>Image
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

re

Message par full-nours »

j'ai pas dis de virer sa sa femme pour faire ce qu'il veut

je pense juste que de trouver quelqu'un qui a les passion c quand plus simple...

ma copine adorrre la moto, et c'est pour elle que j'ai troqué ma speed triple t301 (elle avait les larmes au yeux apres 150 km...) pas tres comfortable pour une faz 1000 qui semble la ravir...

la moto c'est bien c'est encore de la partager avec la personne que l'on aime... :-D

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

j'ai toujours pas -240 ans...

Verrouillé