Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
retour aux sources..et un peu déçu
- nene 09
- Twin poussif

Re: retour aux sources..et un peu déçu
EL D a écrit :nene 09 a écrit :Salut
jusqu'a maintenant j'ai toujours été un des rares et fervent défenseur des PR1 pourtant tant décriés par la majorité d'entre nous...bien apres avoir désintégré mon dunlop D 207 E a l'Ar en 4800 kms, je suis revenu a la monte d'origine...les PR1 (rachetés a un membre du forum qui ne les "sentaient pas", presque neufs: ~1000 kms, encore les picous sur le coté
)...premier roulage ce matin
![]()
Tout d'abord le choc est visuel, le Pr1 (pourtant de la même taille (190/50/17) comparé au dunlop qui ont toujours taillé une 1/2 taille au dessus de la normale ressemble du coup a un vulgaire 160...![]()
Bon premiers tours de roue, la moto parait nettement plus vive, le profil et la moindre largeur doivent y être pour quelquechose :teuteul: ..
Du coup cette vivacité accrue se traduit par un avant beaucoup plus réactif aux aspérités de la route...et plus floue que précedemment....
On accelère le rythme manière de les faire monter en temperature, et progressivement on prend de plus en plus d'angle, juste le temps de nettoyer les bandes de peur laissées par l'ancien proprio :teuteul: .....puis gaz :wrazz: ..ben la effectivement ça se gate, la ou je passait plein angle, et poignée dans le coin sans le moindre mouvement partasite avec mon D207 se transforme en louvoiements, certe legers , mais présents avec les michelin
![]()
Donc voila, je revise ma copie, les Pr1 ne sont pas des savonettes (car niveau grip faut vraiment y renter dedans pur le faire glisser) ; mais depassés du moins sur ce type de moto a partie cycle rigide
Voilà c'était juste pour en faire profiter tout le monde lps_bravo
Refait claquer la photo de ton PR1 arrière....l'ancien..celui ou il reste plus rien sur les bords.. lps_bravo
V
le PR1 :
et le dunlop
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=403&i=1001981wi7
Ariège power
- nene 09
- Twin poussif

Re: retour aux sources..et un peu déçu
christtaz a écrit :nene 09 a écrit :...on prend de plus en plus d'angle, juste le temps de nettoyer les bandes de peur laissées par l'ancien proprio :teuteul:
C'est moche de laisser une bande de "trouille".... hein néné 09.... Qui c'est?????
Sur mes PR2, plus rien...il me reste plus que le michelin a faire partir...
en tout cas un grand merci ça me depanne bien!!
Ariège power
- nene 09
- Twin poussif

je suis allé rouler aujourd'hui, juste quelques petits kms
,(temps de merde!!!), j'ai legèrement dégonflé l'ar a 2.6 bar...quelques retouches au niveau de l'amorto.. :teuteul: ça va nettement mieux
, bon certe quand j'ouvre en grand, avec de l'angle, ya toujours ce petit flou...quand on force vraiment jusqu'aux reposes pieds ça glissouille, mais rien de bien dangeureux...je commence a m'y refaire..en fait je les aime bien ces Pr1 
Ariège power