Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

yessssss

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: yessssss

Message par CyberiK »

Thery a écrit :Merci a vous tous eh oui je fais tres attention avec et les 150 cv se sentent, pour le moment je suis en rodage donc je monte pas trop dans les tours.

Ce n'est pas contradictoire ta phrase ??? :teuteul:
Les 150Cv ne se sentent pas, puisque tu n'y accèdes que passé largement les 10 000tr/min.

Je chippote, mais je pense que tu voulais dire que tu sens bien le nouveau couple de ta 1000, même à 4000 tr/min.

Allez, :jesors :hi:
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr

Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

oui je suis en suisse et nous avons pas la loi sur les 100 ch comme chez vous,
pour le changement 34 à 150 il y a une enorme difference mais c'est une moto tres facile a prendre en main, agreable a conduire avant avec ma fazer bridée pour que ca avance je devais monté tres haud dans les tours donc pas agreable pour conduire maintenent meme en rodage ca avance normalement sans probleme il faut juste faire attention avec la poignée droite car avec cette moto ont a envie de la tourner a font, et pour finir je doit dire que je prefere le fz1 au fz6 par contre je trouve pas facile de sortire la bequile sur le fz1 mal placée.

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

c est un coup a prendre avec le talon de ma botte ça va tout seul et bonne acquisition bonne route a toi :powa
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

KRIST a écrit :ma question va peut etre te paraitre bizarre , mais pourquoi ne pas avoir profiter de ta fz6 en version debrider , ta fz1 encore en rodage et tu la deja en full pourquoi ne pas avoir aussi rouler qq temps avec en version 100 cv le temps de te faire la main ....34cv 150 cv ...

Je pense un peu comme toi il aurait pu rouler un peu en 100cv avec son fz6 pour s'habituer, car passer de 34 a 150cv c'est chaud quand meme.
Meme si on sait que la puissance sur le fz1 est dans les tours.
Je sais aussi que beaucoup vont dire je fais attention je ne pousse pas. Mais je sais aussi par expérience que quand on est jeune on est toujours tenté de pousser un peu.
Maintenant je comprends aussi que tu peux preférer la fz1 question look, ...
Juste un petit conseil quand meme, fais attention, tu dis que la moto va toute seule et qu'elle met en confiance.
Attention a l''excès de confiance.
Pour finir félicitétion pour ton achat tu ne le regretteras pas.

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Ben c'était quand même pire avant: tu devais faire 2 ans en 125 (15 cv environ), puis tu pouvais au gros cube illimité !!!!! La différence était encore plus frappante. Là, la marche est un peu plus petite, même si la différence reste grande. Mais tu as au mois eu la possibilité de rouler avec une grosse moto et ses particularités dynamiques, même si bridée à 34 cv.

Imagine que pour le permis voiture, tu passes ton examen, t'as la chance d'être friqué, tu vas au garage t'acheter une Ferrari avec 500 cv !!!! tu ne sais pas conduire pour autant, mais personne ne trouve rien à redire là-dessus !!!! :-?

Il faut raison garder et ne pas se surestimer !!!! (parole de quadra :lol: :lol: :lol: )

;)
Carpe Diem

laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

PhaseAir a écrit :Imagine que pour le permis voiture, tu passes ton examen, t'as la chance d'être friqué, tu vas au garage t'acheter une Ferrari avec 500 cv !!!! tu ne sais pas conduire pour autant, mais personne ne trouve rien à redire là-dessus !!!! :-?
;)

je sens que je vais me faire appeler Arthur mais la voiture et la moto c'est tout de même très different, c'est moins physisique, ça ne t'arache pas la tête et les bras, et tu n'as pas à faire pencher l'engin pour tourner sans parler du freinage, tu as plus de chance de t'en sortir en écrasant des 2 pièds la pedale de frein par contre en moto, la moindre bavure t'es presque mort :-?

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

De toute manières, 100 CV ou full, voiture ou moto, c'est quand même le gars qui conduit qui décide de donner du gaz ou pas, à partir de là faut arrêter de se masturber l'ego avec la puissance phénoménale à dompter pour mériter de conduire tel ou tel véhicule...

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

PhaseAir a écrit :Ben c'était quand même pire avant: tu devais faire 2 ans en 125 (15 cv environ), puis tu pouvais au gros cube illimité !!!!! La différence était encore plus frappante. Là, la marche est un peu plus petite, même si la différence reste grande. Mais tu as au mois eu la possibilité de rouler avec une grosse moto et ses particularités dynamiques, même si bridée à 34 cv.

Imagine que pour le permis voiture, tu passes ton examen, t'as la chance d'être friqué, tu vas au garage t'acheter une Ferrari avec 500 cv !!!! tu ne sais pas conduire pour autant, mais personne ne trouve rien à redire là-dessus !!!! :-?

Il faut raison garder et ne pas se surestimer !!!! (parole de quadra :lol: :lol: :lol: )
;)

Pas tout à fait d'accord avec toi Phas depuis que le système de permis c'est aligné sur l'Europe il y à une recrudescence des accidents dans la tranche d'âge 30-40ans :-? Car si tu a plus de 25 ans et le permis B (auto) tu peux accéder à des bécanes de 180Cv sans aucune pratique il suffit simplement de se coller un L au cul et vogue la galère, puis 12 heures de pratique et passage du permis.
J'ai vécu en live cette situation cette semaine j'ai emmenez un collègue de boulot chez le concess Harley (bon d'accord c'est pas vraiment des bécanes :mrgreen: ) pour qu'il prenne possession de ça première moto un 1200 rodnhigtj'saipasquoi : expérience du gars 1 heure de 125 samedi passé avec un pote :shock: .
Ben je peux te dire que le retour sur Neuch à été assez tendu car roulez à 47 Kmh avec les bars qui te colle au basque et le mec devant qui chie dans son froque ce n’est pas trop glop :teuteul:
AMHA Si il avait fait ses 2 ans de 125 la prise en main de sa nouvelle monture aurait certainement été moins tendu ;)
Modifié en dernier par Malain le 20 mars 2009, 20:12, modifié 1 fois.
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

Je vois que les avis divergent beaucoup autour du passage de 34 à 150 ch, pour ma par je vais bientot etre papa alors j'ai vraiment pas envie de me tué en moto

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Felicitation pour ta moto ( et pourquoi pas le bebe en meme temps )
Moi j'ai moin de 21 ans donc je suis senser etre limiter au 34 ch
Bas quenéni je suis a 98ch fz6 et 110 z750
3 pattes

Répondre