MaxStunt4ever a écrit :Alors par contre je suis étonné par le nombre de bornes que vous pouvez faire avec un pneu ... j'ai réussi a garder le D207 entre ma revision des 30 et celle des 36, mais je suis arrivé au garage sur la ficelle

La vache ... 6000 km avec un D207 ??? Eh beh, ca doit rouler tout le temps dans les tours pour le bouffer aussi vite.
Je suis extremement etonné par les résultats de ce sondage dans lequel la majorité des gens roulant en D207 ne dépasse pas 8000km.
Je savais que je roulais en mode lopette mais là.... ca me fait flipper, imaginez un peu, cela fait 1an et 7 mois que j'ai ma Fazer 600 (modèle 2003). Lors de son achat elle avait 14500km et le proprio m'avait changé les pneus pour la vente. Ils étaient tout juste rodés avec 140km. Cette 1ere monte a tenu jusqu'a 33000 km (oui oui.. vous avez bien lu, presque 19000km avec des D207).
J'ai changé le train complet pour reprendre des D207 (je ne connaissais que ca.. et j'en étais content). Depuis le changement, j'ai refait 11000km et le pneu est maintenant arrivé presque à la limite (le coté gauche est sous le témoin a certains endroits). J'ai pu constater la différence d'usure entre le mode "pepere qui va au boulot et solitaire" et le mode "J'ai un SDS et je fais des ballades". Grosso merdo je bouffe mon pneu 2 fois plus vite.. mais de là à le tuer en 5000km tout de même, ya une différence.
Vous respectez bien les 2,5 bar de pression recommandés par Yam hein ?? :p
Enfin bref, voila pour mon expérience avec les 2 trains complet de D207 et mon choix va se porter sur du Michelin Pilot Power (4 de mes amis roulent en PP et en sont très satisfait).
Avant de changer j'ai une question qui me turlupine un peu. Ceux qui sont monté en Pilot Power, qu'avez vous mis à l'avant ? un 110 ou un 120 ?
Les 2 modèles existent, le faz est donné pour avoir un 110 à l'avant, cependant en discutant avec d'autres gens certains me disent qu'avec un 120 on sent mieux la moto sur l'avant....
Des avis ?
Autre question pour les adeptes du Power... vous avez testé le Power 2CT ?
Je recherche ici des avis d'utilisateurs (satisfait ou non) qui utilisent leur moto tous les jours de manière normale (pas que de l'arsouille ou que du circuit), en ballade, en solo, en duo, par tout temps, sur tout type de route : ville, nationales, autoroutes, montagne, etc..
merci d'avance
@+
Dwarf
Edit: Bon et bien après une petite après midi de recherche et de lecture, je suis tombé sur quelques postes dont celui-ci
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ilot+power
Je pense que je vais conserver les dimensions d'origine données par Yam, un 110 à l'avant et un 160 à l'arrière. Ma question sur le 2CT tient toujours