Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite à vitesse, combien d'entre vous?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

destroyer45
Touriste
Touriste

Message par destroyer45 »

Ben tu peux controler la dimension de tes disque d'embrayage. On ne sais jamais si tu fais bcp de wheel. Autrement pour la chaine de distribution rien à changé. juste pousser le tendeur comme il faut.

Controle bien toutes les vitesses (voir si il y en a d'autre qui ont morflé) En tout cas si t'en vois une d'usée, j'hésiterais pas à la changer. Après j'ai changé aussi les roulements de la boite (précaution) Et les 3 fourchettes de séléctions (elles sont pas énormément cher) controlé qu'il n'y ai rien de plié au niveau des axes des fourchettes. Normalement çA devrait pas.

Pour les précautions. Ne retourne pas la culasse car tu risquerais de faire sortir les pastilles de réglage des soupapes. N'interverti surtout pas les palier du vilbrequin (les demi-lune) Car si tu les remet pas à la bonne place tu peux balancer ton moteur. Il faut absolument que tu remettes les arbres à came au même endroit. N'oublie pas d'aligner les repaires des arbres à cames et controle par la suite en faisant tourner le moteur à la main par l'écrou du magnéto. (sinon tu risquerais d'écraser tes soupapes contre les pistons) Serre la culasse et les arbres à cames comme c'est expliqué sur la revue technique.

Et en remontant le tout mets de l'huile moteur sur les parties ou il y a des mouvements.

Voilà je t'ai donné les choses les plus importantes. Mais je pense que tu devais quand même t'y connaitre un peu si tu le fais toi même.

Personnelement si tu peux le faire toi même je trouve ça avantageux car tu connais l'état de ton moteur. Tu sais qu'il est en bon état contrairement à un moteur d'occas. Pour info ma boite a laché vers les 22'000kil et jamais de passage à la volée.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Et sinon écris moi un mp et je te donnerais mon adresse e-mail.

A plousssssss...

fritzou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fritzou »

Hello, ça doit être les suisses qui ont la poisse!!! je dois aussi reviser ma boite.... à 30'000km.
Si qqun a un moulin d'occase qu'il hurle rapidement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

tech
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Si ça peut aider --> doc technique

Message par tech »

Salut,

Si ça peut vous aider, voici un lien vers de la doc technique (manuel atelier yamaha) :

http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/

:angel:
Nouveau fazermen
me reste plus qu'à passer mon permis ....

fritzou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fritzou »

c'est fait, merci quand même de ton aide.

Répondre