Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation 600 fazer 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fab25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab25 »

je remets toujours le trip à 0 quand je fais le plein (et j'en mets le max possible pour l'autonomie).
ma plage de conso est :
- 4L/100 kms (uniquement lors le rodage... :lol: )
- env. 15L/100 kms (un plein, 150 kms d'autouroute ( :powa ) et réserve déjà bien allumée... :mrgreen: )

sinon, en usage habituel, je fais le plein tous les 250 kms (généralement avant réserve).
Fazer 2001 noire, 51Mkms.

superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

Pour ma part entre 5L et 5,5L/100km quelle que soit l'utilisation!
La moto, sport de riche pratiqué par des pauvres

NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

FZS de 2000 , 28000Km conso 6l à 6.3l ( je taquine l'accelerateur)

260 KM avant reserve
Modifié en dernier par NST man le 03 sept. 2007, 10:41, modifié 1 fois.
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

avec un fazer de 2003 je fais pile poil 320km (d'autoroute) avant que la reserve ne s'allume... sinon en mode baladej'en ai fais autant mais la jauge etait juste en dessous du dernier quart des graduations (honnetement je pensais consommer plus que ca... mes pote en z750 étaient etonnés)
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Pour consommer peu, changer filtre à air et bougies tous les 6000, gonfler à la bonne pression et conduite coulée (anticipation). Ne pas utiliser le starter.

superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

Inazuma12 a écrit :Pour consommer peu, changer filtre à air et bougies tous les 6000, gonfler à la bonne pression et conduite coulée (anticipation). Ne pas utiliser le starter.

les bougies tous les 6000 c'est nécéssaire?

un petit coup de brosse et un réglage de l'électrode et elles sont comme neuves!
La moto, sport de riche pratiqué par des pauvres

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Ce n'est pas "nécessaire", c'est mieux. Même nettoyée, la bougie a fatigué au bout de 6000 km. Et à 6/10 euros pièce, ce n'est pas le bout du monde. Sur une petite cylindrée, c'est important, sur un gros cube, la durée de vie est supérieure. De même, un filtre à huile tous les 6000 ce n'est pas indispensable mais mieux.

Erik
Touriste
Touriste

Message par Erik »

Bonjour

Pour ma part je fais entre 6 et 8l pour 100 km avec une pointe à 5,4 litre (une fois, je recommencera plus c'est promit, faudrai pas s'endormir non plus). plutôt 6 en ville et sur autoroute, plutôt 8 sur petite route.

La conso prend 1/2 à 1litre de plus avec un passager (pour le coup surtout en ville et sur petites routes).

Je roule de manière générale tranquillement (à base de tranquillade ;) ça n'empêche pas de se faire gauler à 67 pour 50 dans paris sur une 3 voies simplement en suivant les feux verts, qu'il est vilain de mettre la vie d'autrui en danger en forçant les usagés du bitume à rouler au dessus de la limitation :jesors).

Autonomie environ 300km en roulage super-pépérade en ville.
Cependant l'autonomie varie entre 230 et 350 km en dehors.

Le réservoir fait 22l, un plein c'est environ 18 à 20 litres.

La petite à presque 60 000km et est de 2002. Elle est toute d'origine (pas de pot, de gicleurs plus gros....) et tourne parfaitement rond.

C'est quoi votre record de km sur un plein?? (pas le mini, je parle du maxi, du nombre maximum de kilomètre fait avec un plein hein ;) )

thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

suivant la conduite je fais entre 180 et 300km(c'est dire que la façon de conduire joue un role) :bday:
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team

Gerard bass
Touriste
Touriste

Message par Gerard bass »

Erik a écrit :C'est quoi votre record de km sur un plein?? (pas le mini, je parle du maxi, du nombre maximum de kilomètre fait avec un plein hein ;) )

250 Km, c'est ce que j'ai réussi à faire le premier moi ou j'ai eu la bécane...
Après j'ai retiré la chicane "maison" qu'avait fait l'ex proprio et je l'ai passé en street : du coup elle est devenue alcoolo :mrgreen: :drinking:
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D

Répondre