Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Radiateur d'huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

totof49
Touriste
Touriste

Message par totof49 »

totof49 a dit:

Je n'ai plus le fazer sous les yeux (600) mais je suppose que c'est de l'eau qui va te refroidir l'huile (leau qui sort du radiateur est plus froide que quand elle rentre)...C'est ça que jentendais par refroidisseur. Mais je ne suis sur de rien.

VVV

Maintenant j'en suis sûr... ;)
fait parti du team déphaseur...

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Moi qui pensais que c'était le radiateur qui était compartimenté et que c'était de l'huile qui circulait dans ces petites durites! Me voila informé!!

Pourquoi ne pas faire circuler l'huile au lieu de faire circuler l'eau autour du carter d'huile? Question de simplicité?
Image

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

car le radiateur n'est pas compartimenté , l'eau qui va refroidir ta culasse (si l'eau passe par là) est la meme que celle qui va refroidir les bords du filtre a huile et donc par concéquence ton huile , si je dis pas de connerie

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

je n'ai plus rien a ajouter, phil a tout dit.
Si c'est ce tuyau que tu cherches,
Image
j'en ai un a te refiler si tu veux, mais ne sachant pas combien ca peut valoir sur le marché de l'occas, je te le file gratos, mais si tu veux que je te l'envoie, tu payes les frais de port, En plus ca semble fragile donc pour l'envoie ?????
Sinon, je bosse sur velizy au cas ou tu souhaites venir le chercher...
Reponds moi par mail.
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour l'avoir changer (micro fuites) c'est effectivement fragile ;)
ça vaut dans les 30/35 euros en neuf.
Et une remise en main propre au dock's ?
Autour d'un café ou d'une bière ? ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

Apparemment il viendrait me l'apporter (sont vrement simpas les fazermen , y'a rien a dire , je suis fier d'etre un bébé fazermen encore dans le ventre certe , mais je vais bientot sortir :D )
Mais bon on fetera tout ça autour d'une petite biere ouai , je lui ai dit que je lui en offrirais une si on passe en meme temps au dock's
Ainsi que pour toi qui m'aide tout le temps :D

phil

Message par phil »

Merci ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

Ok pour la biere si on ce rencontre, c'est gentil.
Ne sachant toujours pas pourquoi tu veux mettre un radiateur d'huile, je te mets tout de meme en garde car ce tuyau vehicule l'huile qui sort de la pompe a huile , passe dans le filtre et part dans la partie haute du moteur, c'est a dire les arbres a cames, poussoirs de soupapes etc.
Il serait quand meme dommage de faire baisser la pression d'huile dans un radiateur supplementaire, je te laisse imaginer les concequences directs d'une mauvaises lubrification des arbre a cames....
En plus, si c'etait necessaire Yam en aurrait mis un...
Enfin, tu fais comme tu le sens, et ca ne remet pas en cause ma proposition .
A+
Gazzzzzz
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

ok je vais voir pour le radiateur si c'est vrement une bonne idée

mais j'aimerais en mettre un pour le coté estéthique ( o_o ) pour mon projet

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

par contre si tu met un radiateur d'huile je suis pas sur que ta pompe a huile suive.....
a voir...

le fazer a deja presque 3l d'huile ce qui est beaucoup pour un 600 c'est deja prevu pour que ton huile ne "chauffe" pas beaucoup et l'huile qui passe dans ton filtre ai déja refroidit par l'eau de ton radiateur! donc mettre un radiateur d'huile je ne voit pas beaucoup l'interet!! a part esthetique bien sur! mais pour sa tu n'es pas obligé de la brancher!!
Image

Répondre