Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Au secour ,madame veut pas demarer et moi j'y connais rien .
- davidfaz78
- Touriste

- kaioshin
- King of the CG
vérifie par acquis de conscience que ton alternateur donne bien ( voltmètre sur la batterie, ça doit donner 14 15v)
sinon pour le temps de roulage pour regonfler une batterie, ça dépend combien il lui manque
Mais y a aussi de bon chargeurs de batterie
ou au pire un chargeur de voiture ( pas longtemps et sous surveillance)
sinon pour le temps de roulage pour regonfler une batterie, ça dépend combien il lui manque
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

-
4093bastien
- Touriste

Bon j'ai trouvé un chargeur de batterie dans le garage il me semblait bien que mon pere avait ca,j'ai mis sur 6 volt et j'ai branché ca sur la batterie .
D'aprés vous une batterie se recharge en combien de temps ?
C'est bien 6 volt (j'ai le choix entre 6 et 12) ..
je vous tiens au courant des resultats ..
D'aprés vous une batterie se recharge en combien de temps ?
C'est bien 6 volt (j'ai le choix entre 6 et 12) ..
je vous tiens au courant des resultats ..
- bull
- Inscrit(e)

-
4093bastien
- Touriste

dACCORD merci a toi ,je viens de le remettre sur la position 12v ,par contre j'ai pas d'autre réglage du tout ,c'est un chargeur voiture je pense ..
C'est pas forcément trés bon apparement ?
Il y a des risques de quoi au juste ?
<es ce que je peux m'abcenter durant l'aprem et laisser la batterie en charge ?
Je l'ai laissé sur la moto ,j'ai juste enlevé les deux trucs en metal visés sur chaque borne .
Il y a pas de risque ?
C'est pas forcément trés bon apparement ?
Il y a des risques de quoi au juste ?
<es ce que je peux m'abcenter durant l'aprem et laisser la batterie en charge ?
Je l'ai laissé sur la moto ,j'ai juste enlevé les deux trucs en metal visés sur chaque borne .
Il y a pas de risque ?
- bull
- Inscrit(e)

Normalement, il vaut mieux eviter de laisser la batterie dans la moto (si elle se met a couler...)...
Une batterie fonctionne par cycle, une fois qu'elle est chargée, si tu ne la debranche pas, elle se decharge :
charge => decharge => charge => decharge => etc...
donc a toi de faire en sorte de deconnecter une fois charger, sinon tu devra attendre un cycle de decharge + un cycle de charge...
Mais bon, c'est pas des maths non plus, tu laisse 10-12h, et c'est bon... ^_^
Une batterie fonctionne par cycle, une fois qu'elle est chargée, si tu ne la debranche pas, elle se decharge :
charge => decharge => charge => decharge => etc...
donc a toi de faire en sorte de deconnecter une fois charger, sinon tu devra attendre un cycle de decharge + un cycle de charge...
Mais bon, c'est pas des maths non plus, tu laisse 10-12h, et c'est bon... ^_^
-
4093bastien
- Touriste

Bon ok merci pour les conseils,ba je mabscente pour deux heures ca devrait aller ..je vais regarder avant de partir q'uil y est pas de probleme et puis si tout va bien je tente le coup .
Elle est en charge depuis 13H30 a peu prés donc je debrancherai vers 23h00 donc ..
Merci a toi BUll et a tout les autres pour vos précieux conseils .
Elle est en charge depuis 13H30 a peu prés donc je debrancherai vers 23h00 donc ..
Merci a toi BUll et a tout les autres pour vos précieux conseils .
- davidfaz78
- Touriste

Si tu as bien debranché les deux bornes, il n'y a pas pb.
Dans ton cas tu ne risques rien, meme avec un chargeur de voiture.
Un chargeur de moto optimise la charge en fonction de l'etat de charge de ta batterie, alors qu'un chargeur de voiture est plus basique et charge toujours avec la meme puissance.
J'espere pour toi que ca va suffire.....
Tiens nous au courant...(jeu de mot : courant...batterie...recharge...)
Ok :jesors
Dans ton cas tu ne risques rien, meme avec un chargeur de voiture.
Un chargeur de moto optimise la charge en fonction de l'etat de charge de ta batterie, alors qu'un chargeur de voiture est plus basique et charge toujours avec la meme puissance.
J'espere pour toi que ca va suffire.....
Tiens nous au courant...(jeu de mot : courant...batterie...recharge...)
Ok :jesors
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
- angelgirl
- Twin poussif

-
4093bastien
- Touriste

Bon ,aprés les 10h de charge et une petite nuit de repos ,je viens d'aller reveiller ma belle ...
Contact.. le voyant vert de point mort me semble etre beaucoup plus puissant qu'hier ..j'appuie sur le petit bouton et vroooommmm ..le moteur est parti de suite ..
Par contre j'ai areté deux minutes aprés ,j'ai pas le temps d'aller rouler la alors j'espere que le jus va s'enfuir de nouveau ..
Bon j'ai un rendez vous cet aprem auquel je vais aller en BAR pour plus de sécurité et puis si je rentre pas trop tard j'irais faire un tour avec mon faz jaune (bien plus rapide que les autres couleurs ,c'est pour cela d'ailleurs qu'il y en a pas tant que ca,fazer d'exeption les jaunes ..)
Bon je vous tiens en courant en tout cas ..j'espere ne pas avoir a changer de batterie ..je croise les doigts ..
A bientot et merci pour vos precieux conseils .
Bastien
Contact.. le voyant vert de point mort me semble etre beaucoup plus puissant qu'hier ..j'appuie sur le petit bouton et vroooommmm ..le moteur est parti de suite ..
Par contre j'ai areté deux minutes aprés ,j'ai pas le temps d'aller rouler la alors j'espere que le jus va s'enfuir de nouveau ..
Bon j'ai un rendez vous cet aprem auquel je vais aller en BAR pour plus de sécurité et puis si je rentre pas trop tard j'irais faire un tour avec mon faz jaune (bien plus rapide que les autres couleurs ,c'est pour cela d'ailleurs qu'il y en a pas tant que ca,fazer d'exeption les jaunes ..)
Bon je vous tiens en courant en tout cas ..j'espere ne pas avoir a changer de batterie ..je croise les doigts ..
A bientot et merci pour vos precieux conseils .
Bastien