Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gsxr16 a écrit :Pensez vous qu'on peut adapter ça sur une tete de fourche type Polysport? ça ne va pas tout faire fondre?
Les ampoules xénons ne chauffent pas
Ce sont des ampoules froides
Si ca chauffe pas c'est que ca ne consomme pas de courant... :teuteul:
Si ce sont réelement des lampe au xénon, l'alimentation électrique doit etre modifié, le cas contraire n'est pas possible...
metroid, est tu sur que se soit un electroaimant? ca ne serait pas plutot un transfo?
V
Mon xenon ne chauffe pas, l'intensité est faible et le voltage important, le système electrique est modifié : il y a un ballast (enorme : 9cmx9cmx3cm) : il accumule l'electricité puis balance le jus vers l'ampoule, sans ballast il est impossible de faire éclairer une vrai ampoule xénon, en effet il faut au moins 20000V de décharge electrique pour produire un phton à partir du xénon.
Remarque : il existe maintenant des ballasts plus fin
J'ai discute avaec le mec qui vend les ampoules xénons et il m'a dit que c'était un éléctro-aimant : ce système permet un mouvement de l'ampoule : elle sort de son "logement" pour éclairer plus haut donc plus loin.
gsxr16 a écrit :Pensez vous qu'on peut adapter ça sur une tete de fourche type Polysport? ça ne va pas tout faire fondre?
Les ampoules xénons ne chauffent pas
Ce sont des ampoules froides
Si ca chauffe pas c'est que ca ne consomme pas de courant... :teuteul:
Si ce sont réelement des lampe au xénon, l'alimentation électrique doit etre modifié, le cas contraire n'est pas possible...
metroid, est tu sur que se soit un electroaimant? ca ne serait pas plutot un transfo?
V
Mon xenon ne chauffe pas, l'intensité est faible et le voltage important, le système electrique est modifié : il y a un ballast (enorme : 9cmx9cmx3cm) : il accumule l'electricité puis balance le jus vers l'ampoule, sans ballast il est impossible de faire éclairer une vrai ampoule xénon, en effet il faut au moins 20000V de décharge electrique pour produire un phton à partir du xénon. Remarque : il existe maintenant des ballasts plus fin
J'ai discute avaec le mec qui vend les ampoules xénons et il m'a dit que c'était un éléctro-aimant : ce système permet un mouvement de l'ampoule : elle sort de son "logement" pour éclairer plus haut donc plus loin.
bon le xénon chauffe très peu (on abuse quand on dit ne chauffe pas),
j'ai fait un test simple : toucher les optiques :
H1 Xénon : légèrement tiède
H4 Halogène : chaud...
metroid a écrit :bon le xénon chauffe très peu (on abuse quand on dit ne chauffe pas), j'ai fait un test simple : toucher les optiques : H1 Xénon : légèrement tiède H4 Halogène : chaud...
Mais oui bon même moi j'avoue que j'ai exagéré. Mais c'est pour dire que c'est vraiment pas chaud du tout. Une halogéne sa brule a je sais pas combien de degrés le xénon tu pourrais mettre les doights dessus.
de plus :
Halogène = ampoule à incandescence : faible luminosité visible car grand emission d'infra-rouge (60%) : longeur d'onde chauffante (source OSRAM)
Pour le xenon faible emission d'infra-rouge je cherche des données chiffrées
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. - Confucius
On parle d'ampoule froide en parlant du xénon en opposition à l'ampoule à incandescence : le xénon chauffe très peu : moins d'ifra-rouge = moins de chaleur
moins d'infra-rouge = plus d'émission dans le spectre visible (400 à 800 nm)= plus de lunminosité cqfd
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. - Confucius