Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casse moteur sur fazer 600 année 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Tu peux essayer un courrier recommandé à yamaha france, si le probleme a été pris en charge, cela devrait donné une suite positive... mais n'attend pas trop de ton concess

V
Bike is a state of mind, don't forget it !

Ludofaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ludofaz »

Salut
Vous faites peur les gars.
Ca va pas plus loin un moteur de fazer et moi qui veut l'enmener le plus loin possible.
:(
A+
Ludo

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

le record de km sur le forum est de combien? 150Mkm un truc comme ca il me semble non?
Bike is a state of mind, don't forget it !

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Un truc dans ce gout la oui ^^
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: J'ai aussi une bielle HS

Message par phil »

j538351 a écrit :
phil a écrit :Aussi moteur d'occas ;)
Il est arrivé sur les moteurs 2003 de cassé une bielle. Problème pris en garantie par Yam ...

Salut Phil,
Je viens de sortir ma fazer de chez Yam, ils ont diagnostiqué une bielle HS et m'ont fait un devis sans demontage de plus de 3900 € sans me parler de prise en charge de ce defaut.
Elle est de debut 2002 et a 34000 kms.
Aurais tu plus d'infos, concernant cette prise en charge ?
Car sinon, c'est vrai que je me dirige aussi vers un echange du moteur avec un d'occasion.
Merci de tes infos.
A+

Désolé pour le retard, j'étais partiun peu plus loin que d'habitude ;)
Pas de prise en charge ... par contre, 3900 euros, ils te refont un moteur en plaqué or ou quoi ?
C'est beaucoup trop cher ... surtout avec des blocs moteurs à moins de 500 euros ... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

corky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par corky »

+1 moteur

baybay est ton ami

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

Salut,
Pas en Or mais presque:
1100€ pour le vilo, 700€ pour les 4 bielles, 20 heures de MO plus tous les joints qui vont bien, et voila un devis a 3900 € (devis réalisé sans demontage) donc ca pourrait meme etre plus cher !!
En gros, j'ai resortie la moto de la cons, et je viens de trouvé un bas moteur d'occas pour 300€.
Il ne me reste plus qu'a relever les manches et me mettre au boulot, heureusement c'est bientot l'hiver.
Si quelqu'un a des bons conseils au sujet du demontage / remontage complet du moteur du type : "Attention, il ne faut surtout pas demonter cette pieces avant celle là, voir meme un petit CR je suis preneur.
A+
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

phil

Message par phil »

20h de MO ?
Y'a un gros soucis là ... pour ouvrir mon bloc, changer l'axe de sortie de boite, changer les segments et remonter le tout, avec les joints qui vont bien, y'en avait pour 8h...
Ok, j'ai amené le bloc tout seul... mais ils leur faut pas 12h pour sortir et remonter un bloc quand même...

ça sent plutôt le devis du cons qui a pas envie de le faire...

Pour le CR, j'ai pas désolé.
Quelques conseils :
commence par la vidange de l'huile et du liquide de refroidissement.
Pour le refroidissement, tu as une vis de purge au niveau de la pompe à eau (à gauche du carter de pignon de sortie de boite). Le jet est parallèle au sol à cause de la pression, ne te mets pas en face ;)
Ensuite, démontes le carter du pignon, et desserres l'écrou du pignon de sortie de boite. La chaine ne passe pas à côté dans mes souvenirs (en tout cas, c'est chiant).
Ensuite, c'est le classique, les bobines, les durites, le faisceau électrique sur la moteur.
Pour les carbus, commences par la batterie, ensuite, tu recules la boite à air, et ainsi tu auras plus de place pour dégager les carbus...
Démontes le démarreur aussi, ça fera ça de moins à porter ensuite... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

:cartonne:
Salut
Merci pour ces infos, c'est super sympa,:yep:
Par contre une fois le moteur sur l'attelier, as tu des infos, pour aller jusqu'a l'echange du vilo et des bielles ?
Quelles sont les pieces a changer absolument avant de remonter ?
Je pense qu'il faut deja tous les joints, mais pour le reste ?????
Ensuite, faut il absolument certains outils specifique ? ou avec la caisse du bricolo de base, ca le fait ?
Encore merci pour toutes ces infos.
A +
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

j538351 a écrit ::cartonne:
Salut
Merci pour ces infos, c'est super sympa,:yep:
Par contre une fois le moteur sur l'attelier, as tu des infos, pour aller jusqu'a l'echange du vilo et des bielles ?
Quelles sont les pieces a changer absolument avant de remonter ?
Je pense qu'il faut deja tous les joints, mais pour le reste ?????
Ensuite, faut il absolument certains outils specifique ? ou avec la caisse du bricolo de base, ca le fait ?
Encore merci pour toutes ces infos.
A +

Salut Dav,
Il y a toutes les infos dont tu as besoin dans la revue technique. Si tu ne l'as pas, je peux te passer la mienne. ;) Tu passeras boire l'apéro à la maison depuis le temps!
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

Répondre