Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour lever en 2...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

Les wheelings faut avoir essayer pour en parler !

pour ma part (41 ans et j'assume) en 1ere j'accelere je coupe legerement à 7000tr ( la fourche plonge un peu) je remets les gaz , ça leve et ensuite je passe la 2nd à la volée.

Transmission d'origine

C'est magnifique un fazer en wheel je mets pas de photo car ça derange :teuteul:
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/

totof49
Touriste
Touriste

passage à la volée

Message par totof49 »

Effectivement Chibrou,
je suis du meme avis pour ce qui est des passages de rapports à la volée, je préfère po essayé :-?
Comme j'ai vu des gars levé directement en 2, je me dis que ça doit être possible..En tout cas, je m'amuse bien en 1ère et je vais persévérer de ce côté tout en essayant de temps en temps en 2 comme décrit avec ta méthode plus haut.

NST man , ta photo me fait bcp rire.... :lol:
Bon :jesors

Entrainement cet après midi car hier pas eu l'occasion (route)

totof49
Touriste
Touriste

embrayage

Message par totof49 »

bon grosse déception...
Mais comme on dit, faut être patient
donc entrainement en 1ère..Puis en 2d, faut dire que ça lève 1 peu mai po énorme (10cm..)
Je crois qu'il ya quand meme qlq chose qui va po.
Je débraye, gaz à fond, relache l'embrayage d'1 coup, sur le coup, elle a du mal à l'avaler puis 1 moment après, (dès que que l'embrayage ne patine plus) elle accélére franchement

J'ai l'impression qu'elle patine 1 poil trop (ça accroche pas assez) et que cest pour cela qu'elle ne lève pas.
Je peux me tromper car elle lève super en 1ère et po bvesoin de forcer. En plus, mon embrayage ne patine jamais sur route...

Besoin d'avis, j'ai beau m'entrainer..pour l'instant, seulement en 1ère..
Pourtant j'ai encore vu 1 mec qui levait en 2 et mettait moins de gaz que moi..

Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Moi au debut en 2nd il m'arrivais d'etre rupteur et la moto levai a peine
Et un bo jour elle c levé d'un coup en 2nd sans trop savoir pourquoi mais ca avais levé :? et quelque session plus tard j'avais chopé le coup mais ces vrai qu'au debut ca voulais vraiment pas. Soit patient et au bout d'une bonne semaine ca va venir et la tu va te demandé comment t'avais fais pour pas te retourné avant. :cool:

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Essaie en 1ere sans l'embrayage.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Au fait lever la roue c'est pas bon pour les roulements de direction au moment de "l'atterrissage". :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

je pense que ce n'est pas bon pour tous les elements de la moto ! axe de roue, suspensions etc...

Après il y en a qui maitrisent assez pour poser leur roue avant tout en douceur, donc cela n'occasionne pas plus de tords que de rouler sur une route dont la chaussée est en trés mauvais état !

par contre le risque de mal retomber et de voir sa moto partir dans les décors juste pour un wheel doit foutre vraiment les boules, y'a pleins de trucs sur youtube qui le montre...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

nico91 a écrit :Au fait lever la roue c'est pas bon pour les roulements de direction au moment de "l'atterrissage". :teuteul:

Je vois pas de quoi tu parles :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Merci pour les tuyaux en tout cas :)
Plus qu'a chopper de la graisse et je remets tout ça a neuf.
Image Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tu remarqueras que je n'avais cité personne. :lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Me suis senti visé tout a coup loool.
Image Image

Répondre